Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 pom et 3 vers
1 pom et 3 vers
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 64 893
8 avril 2015

Le printemps arrive... round 2

Lors de mes dernières vacances, j'ai cousu non pas une mais deux ensembles printanniers (presque 1 pièce par jour, un vrai miracle pour moi !).

J'avais depuis longtemps envie de tester la transformation du short Chataîgne de Deer en Doe, en jupe. J'ai pour cela utilisé le tuto très bien expliqué d'Estelle. La modification du patron n'étant pas compliquée, je suis passée très vite à la réalisation. J'ai utilisé un velours milleraies couleur curry moutarde de chez Buttinette. Je suis vraiment fan de cette couleur ! J'avais acheté ce velours depuis un moment, dans l'idée de me faire une jupe et je ne suis pas déçue. Pas de difficulté dans la réalisation, si ce n'est la pointe de mon empiècement en V sur l'avant que je n'ai pas réussi à faire correctement. Ayant en plus entoilé la ceinture, la pointe rebique légèrement, mais cela ne m'empêche pas de la porter.

Pour aller avec la jupe, j'ai ressorti un de mes patrons fétiches, le worshop 0303 d'Ottobre. Ce patron est top, vous avez le choix entre un col en V, en U ou en rond classique, manches courtes ou longues, cela vous permet tout un tas de déclinaisons. J'ai pris le col en U, et taillé mes manches comme des manches 3/4, ce top étant destiné à être porté à la mi-saison. J'ai utilisé un jersey tubulaire gris anthracite de provenance inconnue ok je ne me souviens pas où je l'ai acheté. Une fois l'ensemble fini, je trouvais le haut un peu triste, alors j'ai eu l'idée de détourner le collier coquillage de Muriel, tiré de son bouquin Couture Jersey et Crochet. J'ai juste utilisé la bordure du collier, en l'adaptant à mon encolure (au pifomètre et il faut croire qu'il n'est pas si mauvais car ça collait impec). J'ai également fait une fleur, toujours tirée du bouquin de Muriel, le tout crocheté en coton natura DMC.

Je suis ravie de ce nouvel ensemble, dans lequel je me sens à l'aise. Place aux photos maintenant. Merci à mon grand qui a une nouvelle fois joué les photographes amateurs :)

Photo 2446

Photo 2448

Photo 2453

Photo 2454

Photo 2449

Photo 2440

Photo 2430

Photo 2443

Photo 2442

Photo 2441

Publicité
Publicité
Commentaires
E
splendide ! j'adore ! (si seulement je savais crocheter...)
T
super joli! tu me croiras si je te dis que le patron châtaigne m'attend depuis plus d'une année, la honte...
C
Rhooooo BIIIIIIIP ! trop de la balle cet ensemble :) ! juste magnifique !
T
Superbe ! j'adore ton ensemble ! j'ai fait ne belle balade sur ton blog, j'adore tes creations, j'aime beaucoup tes hauts, ah la la tu me donnes pleins d'idées. allez je m'inscrit à ta newletter. A bientot !
P
encore un chouette ensemble.
Publicité