Comme je vous l'ai dit l'autre fois, je me suis lancée dans le tricot, et j'y ai même pris goût. A tel point qu'après quelques châles, j'ai eu envie de me lancer dans quelque chose d'un peu plus complexe, à savoir un pull.

Pour une première tentative, je voulais un modèle simple, en français (indispensable pour commencer !), sans couture si possible, et avec des points relativement simples à réaliser. Après un furetage en bon et due forme sur le net, mon choix s'est porté sur Il Grande Favorito, de Isabell Kraemer, grâce à La Cabane d'Elilou , qui pourrait bien devenir mon gourou en tricot si ça continue (si tu lis ces mots Caro, tu comprendras quand j'aurai fini mon prochain projet tricot !). Et le moins que l'on puisse dire, c'est que je ne l'ai pas regretté un seul instant !

Pour réaliser ce modèle, j'ai utilisé la même laine ou presque que La Cabane d'Elilou (quand je dis que tu es mon gourou !), la Ecological Wool de Cascade Yarns, en couleur Latte, 1 écheveau 1/2 m'aura suffit pour réaliser ce pull. Question taille, je suis partie sur la taille 106 pour mon 100 de tour de poitrine. Ce patron est censé se porter loose, mais je ne suis pas fan des trucs trop amples avec mes petites rondeurs. La taille 106 me semblait donner l'aisance nécessaire à ma généreuse conversation, je ne me suis pas posée plus de questions !

Question réalisation, je n'ai pas eu de difficulté particulière. Je pense que ce modèle est idéal pour les débutantes. Pas de points compliqués, tricot en rond, le tout en 6,5 ce qui fait que ça monte viiiite, ce qui est très gratifiant et encourageant quand on débute. J'ai à peine mis 1 mois pour tricoter ce pull. J'ai encore découvert de nouvelles techniques avec ce modèle, et notamment le magic loop, qui auparavant me semblait une expression obscure est en fait d'une facilité déconcertante !

Quand est venue la fin de cet ouvrage, et le moment fatidique de l'essayage final, j'ai été tout simplement enchantée du tombé de ce joli pull, la taille allait parfaitement, pour une première fois, c'était sacrément gratifiant :) Le seul inconvénient de ce pull est la chaleur de la laine. En effet, celle-ci est épaisse, très chaude, bref, idéale pour la vie en extérieure mais bien moins pour le bureau surchauffé, je sais déjà que je m'en referai un dans une laine un peu plus légère.

IMG_20160123_181603

Quand tu n'as pas de bobinoir, tu bobines comme tu peux ! Devant un épisode de Cousu Main :)

IMG_20160123_174840

L'énorme pelote, assotie au mur de mon salon ^^

IMG_0309

IMG_0298

IMG_0300

IMG_0305

IMG_0279

IMG_0281

IMG_0282

IMG_0286

IMG_0289

J'ai déjà attaqué un deuxième pull, mais en 3,5 cette fois, et c'est beaucoup plus long !