Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 pom et 3 vers
1 pom et 3 vers
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 64 892
27 mars 2015

Moelleux en duo

Il y a quelques temps semaines, avec Amandine, nous avons décidé de faire un duo autour du patron de Aime comme Marie, j'ai nommé le Moelleux.

----------

Petite appartée sur le cas Aime comme Marie. A moins d'hiberner au fond d'une grotte, vous avez toutes du entendre parler des soupçons de plagiat évoqués à l'encontre de cette dernière (avec des preuves plutôt accablantes) et la réponse trop légère de celle-ci. Comme beaucoup de clientes, je me sens trahie. Je ne sais pas si j'achèterai d'autres patrons de Marie, je pense sincèrement que j'aurai du mal. J'espère que cette affaire ne jettera pas l'opprobe sur les créatrices indépendantes, car beaucoup fournissent un travail de dingue pour nous fournir des patrons de qualité et je trouverai dommage que cela jette le discrédit sur toute la profession.

Pour ce qui est des patrons de Marie que j'ai déjà en ma possession, je pense continuer à les utiliser, d'une parce que je les ai payé, et de deux parce que je n'ai pas en ma possession les patrons incriminés.

Fin de l'appartée :)

----------

On en revient du coup au cas du Moelleux. C'est la deuxième réalisation de ce patron, et tout comme la première, j'ai eu un peu de mal à faire coincider la parementure avec le tissu extérieur.

Pour cette version, j'ai utilisé du molleton couleur beige crème de chez Vêtements Marins Broderie et mis un empiècement aux épaules avec ce fabuleux liberty Adelajda, le tout agrémenté d'un passepoil doré. Craignant que les empiècements aux épaules soient beaucoup trop légers par rapport au molleton, j'ai doublé ceux-ci avec une épaisseur de molleton. J'ai également allongé les manches pour obtenir des manches longues.

La difficulté à raccorder parementure et tissu extérieur se traduit par un col qui a tendance à gondoler lorsque je le porte, mais cela n'est pas non plus flagrant, donc je fais avec. Et puis ce molleton tient bien chaud, c'est un petit pull parfait pour l'hiver qui est fini on y croit hein !

Photo 2199

Le non repassage, c'est cadeau !

Photo 2204

Points invisibles des poignets de manches à la main, pas si invisibles, j'ai encore du mal à les faire correctement.

Photo 2205

Point décoratif de ma MAC pour l'ourlet du bas.

Photo 2207

Photo 2201

Photo 2164

Photo 2168

Photo 2167

Photo 2161

Les photos sont prises par mon grand garçon, un grand merci à lui. Il y a un moment qu'elles ont été faites, c'est donc normal si j'ai les cheveux plus longs ;) Et foncez voir la version d'Amandine, elle est à tomber !

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Je ne connais pas ce modèle, le peu de Marie que j'ai cousu n'est pas porté..!<br /> <br /> Et si tu mets un biais très souple à la place de la parementure, c'est pas plus simple? Je fais comme ça sur tous mes molletons et mailles, en le détendant un max avant de le poser, pour éviter que ça bique vers l'extérieur...<br /> <br /> J'aime beaucoup la finition des poignets!
E
Malgré la polémique, j'aime ce patron, je l'ai aussi mais je ne sais pas pourquoi, mon encolure baille... Je suis dégoutée car le modèle me plaisait et avant de faire ma surpiqure ca ne baillait pas.. Bref! Tu es très jolie et je trouve que ce moelleux est un basique!
A
Très joli ;-) Mais fais gaffe, apparemment donner son avis trop haut attire les avocats...
D
Super joli ! J'adore le coloris que tu as choisi... il me fait penser a la neige... ça donne un coté douillet au sweat !
M
J'adore ce moelleux!
Publicité