Une nouvelle fois, Marisa m'a fait l'honneur de demander de tester son tout nouveau patron, qui répond au joli nom de Saisons.

Saisons est un tee-shirt en jersey, avec une belle encolure en V, comme j'aime. Marisa a fait un super travail sur cette encolure, car elle est juste comme il faut, féminine, sans pour autant tout dévoiler dès que tu te penches un peu (ça sent le vécu, c'est moi qui vous le dis !).

Marisa vous offre une grande possibilité de versions tout au long de l'année avec ce patron, d'où le nom d'ailleurs ^^ Vous pourrez au choix, avoir des manches courtes, 3/4 ou longues. Et la cerise sur le gâteau, Marisa vous propose des empiècements sur l'avant le dos du tee-shirt, ce qui vous permettra de mixer les tissus, marier les matières, bref, vous amuser !

Pour ce test, j'ai réaliser deux versions. Pour les deux, je suis partie sur la taille L, sans rien modifier si ce n'est la longueur. J'ai retirer 3 cm sur le devant, le dos et les manches, car le patron est pour une stature de 1m70 et avec mon 1m60, c'est trop long sinon. Je n'ai enlevé que 3 cm car j'aime bien avoir le ventre bien couvert et le premier qui dit que c'est pour cacher mes petites poignées d'amour, et beh, il aura tout compris !

L'encolure est constituée d'une parementure, pour laquelle il vous faudra apporter une attention particulière. C'est d'ailleurs la seule difficulté de ce patron, car selon l'élasticité de votre tissu, il faudra voir à rallonger cette bande au besoin. Une fois cousue, on recoupe cette bande au ras de la couture, et on a une encolure parfaite !

Première version tout d'abord, avec un mélange de jersey viscose pour le rose à pois blancs, un petit empiècement de dentelle aux épaules, et un jersey coton pour le noir, les trois venant de chez Mamzelle Fourmi (et dans mon stock depuis des années...). J'avais un peu peur de l'effet rose bonbon, j'ai donc décidé de faire le dos en noir avec l'empiècement en rappel pour casser un peu le côté "barbie". J'ai réalisé la parementure dans le jersey noir, bien moins élastique que le rose, j'ai donc du recalculer ma bande d'encolure et tailler une bande de 90 % de la longueur de celle-ci. J'insiste sur l'élasticité du tissu, mais je me suis souvent fait avoir à cause de celle-ci et il est vraiment dommage de râter un ouvrage sur une simple erreur de calcul. 

IMG_0136

IMG_0137

IMG_0138

IMG_0140

IMG_0141

IMG_0142

IMG_0062

IMG_0063

IMG_0064

IMG_0066

IMG_0068

IMG_0069

IMG_0071

IMG_0073

IMG_0074

Pour la seconde version, je suis partie sur une version plus épurée du modèle. J'ai utilisé pour cela un coupon de jersey viscose de chez Bennytex , j'avais flashé sur celui-ci, et son côté très seventies. J'ai juste inséré un empiècement d'épaule en jersey noir, et je me suis arrêtée là. Le tissu étant assez chargé, inutile de trop en rajouter. 

IMG_0132

IMG_0133

IMG_0134

IMG_0077

IMG_0078

IMG_0079

IMG_0080

IMG_0081

IMG_0082

IMG_0121

Ma tête quand j'entendais mon fiston embêter son papa qui travaille à monter un mur en pierres de ses blanches mains (avec un nain dans les pattes qui veut participer, je vous laisse imaginer le bonheur ^^).

IMG_0122

IMG_0123

Cette version est tout aussi agréable à porter que la première. Je te remercie une nouvelle fois Marisa pour la confiance que tu m'as accordée, et je ne peux que vous encourager à réaliser ce modèle !