Depuis que j'ai mon patron de base, je peux à loisir adapter les patrons, et c'est ce que j'ai fait pour celui-ci. Je suis partie du haut Sariette de Christelle BENEYTOUT. J'ai modifié le devant, notamment pour adapter les pinces poitrines, vérifier qu'il y ait assez d'ampleur à ce niveau là et rectifier la taille. Concernant le dos, je n'ai pas coupé mon tissu en miroir sur la pliure, mais en deux parties, afin de pouvoir rectifier la courbe du dos et ainsi éviter l'effet poche que je connais souvent, dû à ma cambrure.

IMG_0291

IMG_0292

IMG_0293

IMG_0294

IMG_0295

Après une première toile, et quelques rectifications plus tard, je vous montre aujourd'hui ma version définitive. J'avoue que je prends beaucoup de plaisir maintenant à reprendre les patrons, car même si cela prend du temps, je suis tellement contente de me retrouver avec un vêtement qui tombe bien que l'effort en vaut vraiment la peine !

IMG_0248

IMG_0250

IMG_0252

Je suis donc partie de la taille 42, un peu (beaucoup) modifiée. Question tissu, j'ai utilisé un voile de coton trouvé il y a des lustres sur une boutique en ligne dont j'ai même oublié le nom, associée à biais noir qui vient de chez Eurodif.

Jusqu'ici, je n'avais pas encore réalisé de patron de Christelle BENEYTOUT bien que j'en possède quelques uns. C'est chose faite aujourd'hui, et je ne suis pas déçue, cette jolie encolure tombe pile poil, ni trop peu, ni trop creusée, la forme arrondie des manches est originale et le côté liquette sur le dos apporte lui aussi un petit plus. Bref, un petit basique bien sympa à avoir dans sa garde-robe, qui va aussi bien avec une jupe qu'avec un pantalon (objet de mon prochain post ^^).

IMG_0261

Vous excuserez mon teint un peu palot et mes yeux fatigués sur les photos, je sortais à peine de mon syndrome grippal qui m'avait mise bien à plat. D'où peut-être la séance photo qui est un peu parti en vrille par la suite.

IMG_0253

IMG_0254

IMG_0255

J'ai fait quelques changements sur la mise en page du blog, j'espère que ça vous plaira ;)