Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 pom et 3 vers
1 pom et 3 vers
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 64 878
19 mars 2015

Le printemps arrive

Le printemps arrive c'est indéniable, les températures remontent un peu, les jours rallongent (youpi !!!) et surtout, les grues sont repassées au-dessus de nos têtes, signe incontestable que nous tournons doucement la page de l'hiver.

Photo 2365

Du coup, forcément, je n'ai qu'une envie, coudre des tenues légères. Enfin légères, allons-y doucement, de demi-saison pour commencer. Je me suis lancée le pari un peu fou cette année, d'acheter un minimum de vêtements. Pour le moment, je m'y tiens. Mais quand on veut joindre l'utile à l'agréable, à savoir, se créer une garde-robe entière, on change radicalement sa façon de faire ou presque. En effet, maintenant, je suis beaucoup plus réfléchie quant aux patrons que je choisis. Je commence à connaître mon style, (enfin si on peut parler de style, car je n'ai pas vraiment l'impression d'avoir un style particulier), tout du moins dans quels vêtements je me sens à l'aise et quels genres de patron je dois absolument éviter.

Je ne suis pas fan des talons, mais j'aime les jupes, et j'ai justement trouvé des bottes plates il n'y a pas longtemps parfaitement adaptées à mes envies féminiconfortables je sais ce mot n'existe pas mais j'avais envie de le sortir na. Et j'ai profité des vacances pour me concocter deux petites tenues parfaitement raccords avec ces bottes, testées et approuvées en peu de temps.

Aujourd'hui, je vous présente donc la première. Le haut est tiré du Hors Série 5 de Coudre c'est Facile . J'avais reporté ce patron il y a un moment déjà en M. Un L aurait été plus adapté compte tenu du tissu utilisé, une sorte de polaire ou de jersey gratté je ne sais pas trop, venant de chez Mamzelle Fourmi et peu extensible, d'où le peu d'aisance au niveau de la poitrine, je pense qu'avec un tissu plus souple, ça tombera mieux. Pas de difficultés particulières pour coudre ce modèle, si ce n'est que mon aiguille jersey n'a jamais voulu coudre l'encolure qui du coup est un peu limite au niveau des finitions. J'ai du utiliser une aiguille spéciale jeans pour que les points arrêtent de sauter et prennent bien le tissu ! Côté modification, je n'en ai fait qu'une, à savoir supprimer les coulisses sur les côtés car je ne suis pas fan des bas qui plissent sur moi.

La petite fleur au crochet, tirée de l'excellent bouquin de Muriel "Couture Jersey et Crochet" finit bien ce petit haut. Pour l'anecdote, celle-ci n'était pas prévue au départ. En coupant le surplus de mon encolure sur l'envers, j'ai malencontreusement fait un trou avec mon ciseau le long de l'encolure triple buse que je suis. Malgré quelques points pour rattraper mon erreur, ceux-ci se voyaient sur l'endroit bien évidemment, j'ai donc eu l'idée de crocheter cette fleur et de la fixer avec une simple épingle à nourrice pour une opération camouflage qui au final agrémente bien l'ensemble à mon goût.    

La jupe quant à elle vient du livre de Leefa "Mon Dressing Ethnique". Il y a pas mal de modèles qui me font de l'oeil dans ce bouquin, et j'avoue être sous le charme de ce premier test. Cette jupe a tout pour plaire, des poches, des petits plis devant qui lui apportent un joli tombé, des pinces au dos pour bien épouser les formes. Bref, je l'adore ! J'aime beaucoup le tombé de celle-ci, son côté léger et gonflant sans pour autant ressembler à une montgolfière. Elle est très agréable à porter en tous les cas. J'ai utilisé un coton à motifs de chez Mondial Tissus et la parementure de la ceinture et les fonds de poches sont en popeline banane de FDS. Je l'ai taillé en 42 pour mon 40/42 habituel, et je me sens à l'aise dedans, juste comme il faut.

Photo 2412

Photo 2415

Photo 2413

Photo 2414

Photo 2417

Photo 2418

Je ne sais pas si un jour j'arriverai à coudre une fermeture invisible, vraiment invisible !

Photo 2419

Photo 2394

Photo 2409

Photo 2404

Photo 2398

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Superbe ensemble !
A
Elle est super jolie ! J'aime beaucoup ce côté sage, limite preppy ;-)
M
L'ensemble est super joli. Inutile de te dire que j'aime le haut, tu t#en doutes ! Et je trouve la jupe super jolie, bravo !
L
ahhhh mais, là je dis oui!!! bravo! voila une tenue féminiconfortable (ça devrait être un mot!) très joli! bien joué!
B
Oh j'adore ton ensemble, les couleurs, les motifs, la forme, tout quoi! Et puis il te va à ravir!! Hâte de voir la seconde tenue!
Publicité