Tout est parti de ce tissu noir à étoiles beige qui dormait patiemment dans ma petite armoire à tissus (si mon homme passe par là, la "petite" va le faire rire ou pas). Bref, quand j'ai acheté ce tissu l'été dernier, j'y voyais déjà une Belladone. Je me suis enfin décidée à m'y attaquer pour cet été, surtout depuis que j'ai trouvé ce joli biais moutarde dont j'use pas mal ces derniers temps dans mes cousettes.

Côté patron, j'ai repris ma base de Belladone modifiée (pince abaissée, bidouillage entre plusieurs taille entre les épaules, la poitrine, la taille et les hanches) et à l'attaque. Une fois le corsage réalisée, je ne sais pas pourquoi mais l'encolure baillait pas mal au dos. J'ai décousu le biais, essayé de resserer l'encolure, mais rien à faire, ça baillait toujours. J'ai donc essayé de creuser l'encolure, d'autant que c'était une modif que je voulais tenter depuis un moment. Une fois l'encolure creusée et bordée de biais, à l'essayage, celle-ci baillait encore, sur l'avant cette fois (quand ça part en sucette dès les départ, les ennuis continuent jusqu'au bout généralement...). J'ai donc dû replier une nouvelle fois l'encolure et du coup, on ne voit plus mon joli biais moutarde sur celle-ci, ce dernier se retrouvant caché à l'intérieur.

Résultat, j'aime beaucoup cette robe, avec cette encolure si féminine, et ce dos unique à ce modèle. Moi je dis vivement l'année prochaine pour une nouvelle Belladone, d'autant que j'ai déjà trouvé le tissu pour la réaliser !

IMG_0320

IMG_0322

IMG_0325

IMG_0326

IMG_0329

IMG_0330

IMG_0288

IMG_0289

IMG_0290

IMG_0294

IMG_0295

IMG_0296

IMG_0297

IMG_0300