Aujourd'hui, je vais vous présenter une robe cousue il y a un petit moment maintenant. C'est la seconde robe que je couds du magasine La Maison Victor, et comme la première fois, je ne suis pas déçue.

La robe Elisa est tirée du magasine de l'hiver 2014. C'est un modèle de robe cache-coeur, avec de jolies fausses épaulettes qui apportent une petite touche d'originalité à ce modèle au départ tout simple. Je suis partie sur une taille 42, sans aucune modification (je suis tellement habituée à adapter les patrons maintenant que ça me surprend toujours de ne pas le faire avec La Maison Victor).

J'ai utilisé une gabardine extensible bleu pétrole, de chez Buttinette, agréable à travailler, et un joli tombé bien adapté à ce modèle.

Je n'ai rencontré aucune difficulté pour réaliser ce modèle. Les pièces s'emboîtent nickel, les explications sont à peu près claires, bref, je n'ai pas mis longtemps à la réaliser et je suis ravie du résultat :)

Le seul souci que j'ai eu sur cette robe a été avec le tissu. Celui-ci était en effet très marqué dans les pliures du tissu. Malgré un lavage et un repassage soigneux, rien n'y faisait, jusqu'à ce que l'adorable Geneviève (encore merci à toi si tu passes par ici !) me conseille de repasser ma robe avec une patte-mouille, et la magie a opéré, plus de plis disgracieux !

IMG_0322

IMG_0323

IMG_0325

IMG_0326

IMG_0329

IMG_0331

IMG_0226

IMG_0227

IMG_0231

IMG_0233

IMG_0236

IMG_0239

IMG_0242