Après quelques mois d'absences, je reviens par ici sur la pointe des pieds. Depuis quelques temps, je ressens le besoin d'être plus ancrée dans la vraie vie, d'où mon absence ici. L'actualité ces derniers temps n'est pas très optimiste, et de prendre un peu de recul avec les réseaux sociaux m'a apporté une certaine sérénité qui me manquait jusqu'ici.

Je couds un peu moins ces derniers temps. Non par manque d'envie, mais par sens des priorités. J'ai en effet opéré quelques petits changements dans mon quotidien. Une envie de consommer différemment, plus intelligemment, et en produisant le moins de déchets possibles. Donc beaucoup de cuisine fait maison, ce qui me laisse évidemment moins de temps pour coudre. J'ai quand même cousu quelques pièces (dans ma démarche réduction des déchets notamment, des lingettes lavables, des serviettes hygiéniques lavables, des serviettes de tables etc...), crocheté quelques petites bêbêtes et tricoté encore et encore.

Et c'est justement de tricot que je vais vous parler aujourd'hui. J'avais mis la main sur 3 magnifiques écheveaux lors d'un passage à la Foire de Paris  au printemps à la jolie La Fée Fil. On ne peut que fondre devant ses merveilles de laine, tant par les couleurs que par leur douceur. Pour ma part, j'ai craqué pour le camaïeu suivant: Boucle d'Or et les Trois Ours (le jaune), Du Vent sur les Cendres (le beige tacheté de noir et de d'autres pointes chaudes) et L'Gaïette (le noir). Rien que le nom des couleurs vous fait voyager.

Pour le modèle, cela fait un moment que j'avais acheté le patron de Color Affection de Veera Mälimäki. J'ai mis longtemps à m'y attaquer, ayant peur de la traduction, mais armée d'un bon lexique de tricot français / anglais, ça s'est plutôt bien passé ! J'ai juste rajouté un jeté au début de chaque rang pour que la bordure du châle reste souple.

J'ai mis un certain temps à tricoter ce châle. Des mètres et des mètres de point mousse en 3,5, c'est long, mais quelle satisfaction d'avoir terminé cet ouvrage ! Il est grand, doux, enveloppant, ce combo de couleurs me plaît énormément, bref, j'aime beaucoup ce châle.

Trêve de blabla, je vous laisse le découvrir en images, et comme vous pourrez le constater, les photos ont été faites il y a un certain temps elles aussi au vue de ma jolie robe d'été rangée au placard depuis plusieurs mois maintenant. 

IMG_0279

IMG_0280

IMG_0282

IMG_0284

IMG_0286

IMG_0275

IMG_0267

IMG_0271

IMG_0273

IMG_0274

Je vous souhaite à toutes de belles fêtes de fin d'année. Profitez bien de vos proches, et savourons chacun la chance que nous avons d'être libre et en paix. Je ne peux en effet vous souhaiter de belles choses sans en même temps penser à ces civils que la folie des hommes meutrit un peu plus chaque jour à Alep et ailleurs...