Quand on aime on ne compte pas, c'est bien connu, alors j'ai cousu une 3ème Mini de Aime comme Marie. Pour cette 3ème version (qui était en fait la 1ère que j'ai réalisé, mais je n'avais pas encore trouvé à qui la marier), j'ai utilisé un jean stretch. J'ai respecté le modèle à la lettre, fermeture éclair dans le dos.

Pour le haut, j'ai ressorti le fabuleux patron de Deer and Doe, j'ai nommé Plantain. Je dis fabuleux, car il est vraiment super bien coupé ce tee-shirt, Eléonore le propose avec les manches courtes, 3/4 ou longues, bref, rien à modifier, tout est fourni sur un plateau. Et la forme évasé du bas est juste parfaite pour masquer les petites rondeurs ce qui n'est pas négligeable dans mon cas.

J'ai utilisé un jersey rayé rouge et blanc, associé à un jersey rouge pour les empiècements d'épaules, et du jersey banane France Duval Stalla, le tout de chez Mamzelle Fourmi. Au départ, je voulais faire des manches longues, avec plusieurs couleurs (banane, rouge, et le rayé rouge et blanc). Mais autant chez d'autres (comme Des Etoiles et des Pois), je trouve ça super joli, mais sur moi, je n'étais guère convaincue. J'ai donc recoupé les manches et décidé d'y ajouter juste une petite bande de jersey FDS banane.

Le résultat me ravie, je suis vraiment fan de ce modèle ! Si ce n'est que j'ai complètement foiré mon raccord de rayures arfff

Photo 379

Photo 383

 

Photo 380

Photo 381

Photo 382

Photo 429

Photo 424

Photo 426