Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 pom et 3 vers
1 pom et 3 vers
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 64 878
3 septembre 2014

Sac de rentrée pour petit écolier sage (ou presque)

Puisqu'on est en plein dedans, je parle de la rentrée scolaire scolaire bien sur, mon grand rentre en CM1 (dans 2 ans on attaque le collège, je vais jamais m'en remettre !), et mon petitou fait sa 1ère rentrée en maternelle. J'étais donc bien obligée excuse pourrie d'étrêner à cette occasion le livre de Mavada "Cartables et sacs à dos", avec le modèle Anastasia.

Je suis sous le charme de ce livre et cette première réalisation en augure bien d'autres, tant les patrons sont bien faits et le résulat à la hauteur de ce que l'on en attend. J'ai utilisé un coton enduit beige d'Eurodif. Le rabat du sac est un coton enduit Petit Pan de chez Mam'zelle Fourmi. La porte est en tissu Elmer de chez Linna Morata, acheté à l'automne dernier sur son stand au salon CSF. L'intérieur est un simple coton de chez Toto.

A l'intérieur du porte étiquette en cuir, j'ai mis un morceau de tissu "cahier d'écolier", trouvé lui aussi au salon CSF chez Linna Morata, sur lequel j'ai collé les nom et prénom de mon petitou en flex. Les boucles coulisses et les boucles rectangulaires, tout comme la sangle, viennent de chez Mam'zelle Fourmi.

Photo 340 bis

Photo 342 bis

Photo 346 bis

Photo 347 bis

Photo 343 bis

Photo 345 bis

Photo 351 bis

Et mis en situation ce matin devant l'école:

Rentrée 1

A part quelques pleurs (qui n'ont pas durés, dixit la maîtresse), la rentrée s'est bien passée. J'espère qu'il en est de même pour tous vos petits loups :)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il est super ce sac !
M
Rentrée en ème pour Eloi, et finalement il était temps pour lui comme pour nous, car ce garçon ne rêve que de plus d'autonomie ! Sinon je constate que Mavada fait des ravages chez toi aussi ! Je n'en peux plus d'attendre le prochain ! Je pense que j'irais au club couture de Brodeuse et couturière pour me faire un sac, car ma MAC n'aime ni les épaisseurs, ni les matières étranges !
O
très beau sac à dos ! il devait être fier !
P
il est super beau ce sac, il va pouvoir lui faire toute la maternelle
M
Super joli, bravo !
Publicité