Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 pom et 3 vers
1 pom et 3 vers
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 64 893
1 septembre 2015

Réglisse (avec dedans le défi #épinglercestgagné #4)

Me voici de retour pour le traditionnel défi lancé par Dame Etcaetera de poster une réalisation à partir de nos épingles sur Pinterest.

Cette fois-ci, c'est un modèle de Deer and Doe que je voulais réaliser depuis un moment, à savoir la robe Réglisse, dont j'ai acheté le patron lors du salon Création et Savoir Faire, édition 2014. Petit apparté tant que j'en parle, je serai à la prochaine édition en novembre 2015, donc si certaines d'entres vous y passent, j'espère bien avoir le plaisir de vous rencontrer ;)

Pour cette version test, j'ai utilisé une viscose légère dénichée lors des soldes chez Mondial Tissus (à -70 %, il était impossible d'y résister !). J'ai fait le choix de ne pas réaliser le col lavalière, car je ne suis pas trop fan de ce type de col sur moi. Pour les modifs, j'ai abaissé la pince de poitrine de 3 cm, et comme d'habitude j'ai bidouillé le patron afin de pouvoir l'adapter au mieux à ma morphologie (42 pour la majorité de la robe adaptée en 46 à la poitrine). Une fois la robe terminée, j'ai du reprendre un tout petit peu les emmanchures qui baillaient un peu.

Je n'ai pas rencontré de difficultés particulières durant la réalisation. La coupe du tissu a été laborieuse, c'était en effet la 1ère fois que je travaillais de la viscose et attaquer en coupant dans le biais aura été comment dire... épique surtout avec un petit bonhomme de 4 ans dans les pattes qui n'a rien trouvé de mieux que de venir s'installer sur mon tissu pour dessiner sic. L'assemblage de la robe s'est plutôt bien passé, même en ce qui concerne la pose du biais pour obtenir une jolie encolure en V.

Ma plus grosse erreur aura été dans la mauvaise appréciation de mon tissu. Je pensais en effet que celui-ci n'était pas trop transparent, et au 1er essayage, totale désillusion, une doublure complète aurait été nécessaire ! Sortir sans rien en dessous aurait été indécent, comme vous pourrez le constater sur les photos de la robe sur le mannequin. J'ai donc bidouillé un jupon en satin, assorti avec un débardeur blanc, ça passe, bien que ce ne soit pas le plus joli car on devine le dessin de celui-ci sous la robe, mais je n'ai pas eu le temps de faire mieux.

En ce qui concerne ce patron, mon avis sur le résultat est un peu mitigé. En raison de ma forte poitrine et de ma taille généreuse, je ne sais pas si c'est le genre de forme qui me convient le mieux... D'autre part, en raison de la forme patineuse de la jupe et de la légèreté du tissu, c'est une robe à éviter par temps de grand vent sous peine de se retrouver cul nu à la 1ère bourrasque venue ^^ Je me demande également toujours si je ne devrais pas abaisser la taille de 1,5 cm voire plus car (toujours à cause de ma poitrine, je sais, je vous bassine avec ça, mais c'est un facteur réellement handicapant pour s'habiller !) les robes à taille marquée me semblent toujours remonter trop haut sous la poitrine. Bref, j'attends vos avis ;)

Photo 2797

Photo 2800

Photo 2801

Photo 2804

Photo 2805

Photo 2806

Photo 2808

Photo 2886

Photo 2888

Photo 2894

Photo 2895

Photo 2898

Photo 2901

Photo 2902

Je reviens très vite avec des petits cadeaux de naissance. J'espère que la rentrée s'est bien passée pour vous tous, les petits comme les grands !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
très jolie robe et très beau tissu. Pour avoir tenté réglisse cet été et étant moi aussi traumatisée de la forte poitrine, je comprends tes réticences sur la taille haute.<br /> <br /> Par contre j'ai fait tout comme sur le patron pour la toile: nickel, pinces poitrine exactement au bon endroit, mais taille marquée beaucoup plus haut que ce que j'ai l'habitude de porter. Du coup pour la version définitive j'ai tenté de rallonger le corsage de 3 cms environ (je crois) et c'était vraiment beaucoup moins bien: l'élastique reste à la même place que sur la toile (emplacement de la taille naturelle) par contre l'excédent de tissu rajouté fait que ça blouse un peu et a pour effet de faire remonter les pinces poitrine, d'où un geste très féminin de tirer sur son corsage toutes les heures. Je déconseille donc la modif. J'ai rajouté une ceinture contrastante dessus parce que j'aimais pas trop l'aspect nu de la ceinture élastiquée. Si je refais tel quel, je pense que j'aurais plutôt tendance à mettre un élastique plus fin (3 cms de large ça me paraît beaucoup et j'avais mis un élastique pas assez souple, du coup ça manquait de confort au niveau de l'estomac après le repas). Sinon j'ai déjà réutilisé le patron pour faire une demi-réglisse version jupe (à porter les jours sans vent) et je pense retester le haut en version blouse.
C
Elle est superbe !J'adore la couleur.
A
la couleur est chouette : moi j'aurai vu l'eéastique un peu plus basse et la jupe un tout petit peu plus courte (pour plus de modernité)<br /> <br /> mais c'est une coupe qui te va bien !!!<br /> <br /> faudrait comparait avec une coupe plus droite et ajusté à la taille ..allez au boulot ! lol
L
perso je ne suis pas une grande fan de cette robe sans doute à cause de l'élastique à la taille (ça me rappelle les vêtements de grossesse)<br /> <br /> <br /> <br /> en tout cas ce tissu est très lumineux. Et la robe te va bien.
B
Je la trouve canon cette robe, la couleur te va à merveille, et la coupe est plutot flatteuse. J'aime beaucoup le tombé de la jupe. Par contre je pense que tu manques un peu d'aisance au niveau de la poitrine (on voit des petits plis horizontaux sur certaines photos). Car au niveau de la taille elle semble placée sur ta taille naturelle, et je pense que si le devant remonte un peu 'est que tu est un chouïa à l'étroit.<br /> <br /> Ceci dit j'aime vraiment beaucoup!
Publicité