Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 pom et 3 vers
1 pom et 3 vers
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 64 886
1 octobre 2015

Défi #épinglercestgagné #5

Toujours dans le cadre du défi proposé par Dame Etcaetera, on en arrive aujourd'hui à la 5ème édition. Etant légèrement prise par le temps, je n'ai pas pu remplir mon défi à 100 % pour cette fois. Avec la rentrée, le boulot, 1 torticoli et 2 rhumes en moins de 15 jours (rien que ça !), mon temps libre diminue au détriment de mes envies de réalisation qui elles, ne diminuent pas, forcément !

Je vais donc honteusement tricher pour cette fois, en vous présentant un ouvrage non pas terminé mais à peine commencé, mais qui, au vu de l'empleur de la chose, va me prendre pas mal de temps (on dira donc que ça peut compter pour plusieurs fois mauvaise foi quand tu nous tiens ^^).

Cela fait un moment que j'avais envie de m'attaquer à faire une couverture au crochet, à savoir une ripple blancket à mes souhaits. En français, une couverture à chevrons. Et comme je suis une grande maso, je ai eu envie de la décliner non pas en version couverture bébé, mais en version pour ma pomme, donc grande, très grande, et qui dit grande dit un sacré nombre d'heures à passer dessus.

Je suis donc partie de l'excellent tuto de Morganours. J'ai un bon stock de laine de cher Phildar, en Partner 3,5, donc pour les couleurs, j'essaie de puiser dans ce que j'ai ! Pour les détails techniques, j'ai tout d'abord monté 351 mailles (la partie la plus longue et la plus chiante !!!) et ensuite, c'est parti pour des brides, des brides et encore des brides.

photo 1

photo 2 (1)

photo 2

photo 3 (1)

photo 3

Je reviens très vite avec de la couture, pour vous présenter ma version de l'Audacieuse, nouveau patron de MLM Patrons. J'ai eu la chance une nouvelle fois d'être testeuse, et je peux vous garantir que ce patron est une petite pépite. Croisez les doigts pour que je puisse prendre des photos au plus vite ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
whaouuu ça c'est du projet <br /> <br /> <br /> <br /> (je rêve d'une couverture pour moi aussi mais j'ai pas encore le courage de m'y attaquer)
A
tres beau debut ..j'attends la suite ! que j'aimerai savoir crocheter mais le temps me manque pour apprendre sniffff un jour peut être ..
A
Bon courage pour l'envergure de ton projet ! Mais quand elle sera finie... tu vas être biiiiien enveloppée dedans !
M
Ca compte carrément ! Et je te souhaite plein de courage !!!
M
Wahou j'admire....
Publicité