Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 pom et 3 vers
1 pom et 3 vers
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 64 887
20 août 2015

Matéo ou comment je suis devenue Tata

Depuis le 11 juillet (veille de mon anniv, ça fait un chouette cadeau quand même ^^), je suis devenue Tata d'un petit Matéo. Il est magnifique évidemment en toute objectivité bien sur. Je me suis donc attelée à lui confectionner une jolie baby box, avec des petites choses sympas et pratiques en même temps.

Pour commencer, j'ai repris mes basiques dès qu'il s'agit de bébé, à savoir un tapis de change nomade inspiré du tuto de Dame Valiste, testé et approuvé depuis longtemps par mon dernier bébé (qui vient d'avoir 4 ans, non mais c'est juste pas possible là, le temps passe bien trop vite  !). Les appliqués sont inspirés du monde de Créenfantin.

Viennent ensuite quelques bavoirs, selon le patron de Vanessa Pouzet, je les trouve pratiques et je suis toujours aussi fan de ce modèle.

Mon frère étant un très bon guitariste, je ne pouvais résister à l'envie de faire une guitare (non bruyante, voyez comme je suis une tata sympa pour les parents) pour son loupiot. Vous reconnaissez la guitare de mon dernier post ? En effet, celle-ci était pour mon neveu, mais une deuxième réplique identique a été faite aussi pour mon p'tit loup. Je ne pouvais pas dévoiler de suite le destinataire principal de cette guitare, mon frère et ma belle-soeur n'ayant pas encore reçu cette baby box ;)

Et pour finir, je n'ai pu résister à l'envie de réaliser un petit doudou au crochet, tiré de l'excellent bouquin La Ménagerie des Doudous, un livre que je recommande chaudement à toutes celles qui aiment les petites bêtes au crochet. Ce petit zèbre est le 4ème modèle de ce livre (promis, je ne vais pas tarder à vous présenter ma petite collection !), et comme à chaque fois, je ne suis pas déçue ! Pour vous donner une idée, ce bouquin présente 40 modèles petites bêtes, avec toujours la même base, comme quoi, à partir d'un patron, on peut obtenir tout un tas de déclinaisons possibles. Je l'ai réalisé en phil coton de Phildar. Je craque complètement pour sa crinière, au point que j'en referai surement un pour moi oui pour moi, vous avez bien lu !

Place aux photos !

Photo 2755

Photo 2833

Photo 2834

Photo 2835

Photo 2726

Photo 2823

Photo 2826

Photo 2827

Photo 2830

Photo 2831

Photo 2844

Photo 2838

Photo 2846

Photo 2841

Photo 2842

Photo 2837

Zèbre

Photo 2867

Publicité
Publicité
Commentaires
L
adorable cette babybox<br /> <br /> <br /> <br /> c'est vrai que le zèbre est à croquer<br /> <br /> et ton neveu et moi avons 35ans et 1 jour d'écart!
T
C'est magnifique tout ça ! La maman devait être aux anges ! <br /> <br /> Ca me rappelle que j'ai un zèbre à crocheter moi (tuto gagné chez Jijihook). J'ai de la laine blanche, mais où est passé ma laine noire ?
C
La baby box de folie ! comment tu es une tata qui déchire !!!
D
Déjà, félicitations ! être tata, ça doit être quelque chose... et ensuite... bravo, cette baby box est géniale ! j'adore les tons que tu as utilisés... et tes appliqués dis donc, quelle perfection ! tu les fais à la MAC ?
A
Purée j'aime tout !!! La guitare est top, le tapis avec ces appliqués est magnifique et je suis amoureuse de ton zèbre ♥ Je peux être ta nièce ? :-*
Publicité