Ces derniers temps, j'avais très envie de me coudre une nouvelle Belladone. La première étant devenue trop petite (heum heum) et celle-ci étant un peu trop ajustée au niveau de la poitrine et de la taille, j'ai voulu essayer de retravailler le patron pour l'adapter au mieux à mes mensurations et pouvoir respirer confortablement.

Pour ce faire, j'ai déjà accepté le fait que chez Deer and Doe, il me faut prendre la taille 46 pour le tour de taille. Eléonore prévoit en effet ces patrons pour des silhouettes à taille fine, ce qui est loin d'être mon cas shit. Donc j'ai mis de côté mon orgueil et coupé du 46 pour la taille, tout comme pour la poitrine. J'ai descendu les pinces poitrines de quelques centimètres. Pour les épaules et le bas de la robe, j'ai ajusté le patron en 42.

Comme c'était en quelque sorte un essai, j'ai cherché un tissu dans mon stock auquel je ne tenais pas trop. J'ai jeté mon dévolu sur un coton crétonne trouvé chez Eurodif. J'avais un peu peur de l'effet mémérisant des fleurs, mais au final, je suis plus que ravie de ma robe. D'une, mes modifs ont porté leurs fruits, elle s'ajuste parfaitement à mes rondeurs, et de deux, le résultat final me plaît beaucoup. J'ai pu la tester lors de ces derniers jours où l'on a battu des records de chaleurs sur Limoges (29° au mois d'avril, digne d'un mois de juillet !) et elle est vraiment très agréable à porter.

Comme d'habitude avec Deer and Doe, aucune surprise lors du montage, je me suis appliquée sur les finitions. La seule modif que j'ai faite par rapport au patron est de ne pas avoir cousu la bande de finition au bas de la robe, j'ai fait un simple ourlet replié.

Photo 2502

Photo 2503

Photo 2504

Photo 2506

Photo 2507

Photo 2509

Photo 2488

Photo 2461

Photo 2500

Photo 2464

Photo 2490

Photo 2475

Photo 2479

Photo 2458