Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 pom et 3 vers
1 pom et 3 vers
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 64 878
4 décembre 2015

Optic Flower en double

Au printemps 2015 est sortie l'édition 2/2015 du magasine Ottobre, consacré aux modèles femme. Une robe m'a tout de suite tapé dans l'oeil, à savoir l'Optic Flower, de part ses multiples possibilités d'association de tissus, et de part son confort apparent. Après une première réalisation faite au printemps, une deuxième a suivi cet automne.

J'ai réalisé la première en taille 42, mais je me suis vite rendue compte que celle-ci était trop grande. J'ai mis un peu de temps quelques mois à la reprendre (tout vient à point à qui sait attendre). Pour la seconde version, je suis partie sur une taille 40 et c'est nickel. Ce modèle est vraiment extra, on se sent à l'aise dedans. Elle épouse bien les formes sans trop les coller amies poignées d'amour vous serez bien planquées.

La première a été réalisée avec un jersey noir pour le haut et un jersey Lillestoff vintage trouvé au salon CSF 2014.

Pour la seconde, je me suis permis une petite modification, à savoir tailler des empiècements d'épaule. Sinon, je n'ai pas plus touché au patron d'origine. Celle-ci est réalisée en jersey rayé Lillestoff, toujours trouvé au salon CSF 2014. Ces jerseys sont d'ailleurs vraiment tops, facile à travailler et super confortables. Le jersey banane France Duval Stalla vient de chez Mamzelle Fourmi (chez qui vous trouverez un joli éventail de jerseys Lillestoff également) et la jupette est faite dans un molleton fin les Coupons de Saint Pierre.

Voici deux robes que je porte avec plaisir, tant on se sent bien dedans !

La 1ère version:

Photo 3028

Photo 3030

Photo 3035

Photo 2996 bis

Photo 3000

Quand tu fais ta séance photo avec retardateur et un loulou de 4 ans dans les pattes, ça peut donner ça !

Photo 3005

Et la seconde version:

Photo 3020

Photo 3021

Photo 3023

Photo 3025

Photo 3008

Le mini devait être en mode "je suis sur le point d'en faire une" vu ma tête !

Photo 3010

Photo 3016

Et pour finir, ma petite tornade qui tape l'incruste !

Photo 3011

Publicité
Publicité
Commentaires
R
elle sont superbe (surtout la 2eme qui me fait flasher!) et te vont super bien!
A
Elles sont toutes les 2 jolies, même si j'aime plus particulièrement celle à rayures !
I
J'adore tes deux versions ! Elles sont vraiment sympas !!! Je vais regarder ça de plus près ;-)
C
Elles sont vraiment tres réussis et j'imagine bien comme elles doivent être agréables à porter !
N
Elles sont pleines de peps ces robes ! Elles te vont très bien.
Publicité