Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 pom et 3 vers
1 pom et 3 vers
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 64 892
17 novembre 2014

Retrouver Ottobre...

Cela faisait longtemps que je n'avais pas sorti mes magasines Ottobre... Après un constat évident devant lequel mon petitou n'avait rien à se mettre en 4 ans, il devenait donc urgent de lui faire quelques tee-shirts et pantalons, ceux en 3 ans lui arrivant bien au-dessus de la cheville.

Je profite de ce post pour remercier chaleureusement la marque Ottobre même si ceux-ci ne liront jamais mon message, car hormis ceux-ci, les patrons pour petits garçons sont malheureusement rares à trouver. Les Burda, Faits-Main et autres classiques font la part belle aux petites filles, mais hélas, nos petits gars n'ont que peu de choix (comme dans les magasins vous me direz !). Ottobre arrive à proposer autant de modèles pour filles que pour garçons, avec en plus une touche d'originalité que l'on ne trouve pas ailleurs. De plus, leurs patrons vont jusqu'à la taille 170, autant dire qu'on a de la marge.

Bref, j'en reviens à mes moutons... Restait à choisir des modèles. Mon petitou est un filou, maintenant qu'il s'est habitué aux pantalons confortables faits par maman (ceinture en bord côte élastiquée), il refuse tout net de mettre les pantalons et jeans du commerce. J'ai d'ailleurs trouvé à ce propos une bonne parade pour les lui faire porter quand même, mais ceci fera l'objet d'un tuto dans un autre post.

Le premier modèle est donc un pantalon issu du Ottobre 4/2010, le n° 17 "Myyra" de son petit nom toujours imprononçable par contre les noms chez Ottobre mais on leur pardonne bien évidemment. C'est un pantalon entièrement doublé, mais comme d'hab avec Ottobre, tout s'est déroulé sans accroc. Si ce n'est mon incroyable bêtise, qui m'a fait réaliser ce pantalon en taille 98, alors que mon loulou fait déjà 97 cm, bref, il est trop juste et ne le portera pas longtemps. C'est d'autant plus rageant dommage que j'avais utilisé un vieux pantalon de mon homme pour le faire, et j'aimais bien l'idée du recyclage de vêtement de papa pour p'tit boy.

Les deux autres pantalons, type "jogging" sont eux tirés du Ottobre 4/2011, le n°23 "Higth Jump" déjà plus facile à prononcer. Je les ai fait en 104 ces deux-là et ouf, il pourra les porter un moment ! Ce modèle est ultra simple, sans poches, j'ai juste rajouté des genouillères, et des petits empiècements sur le haut d'une jambe, histoire de les habiller un peu. Ils sont faits en molleton venant de chez Vêtements Marins Broderie.

Pour les tee-shirts, je suis partie sur le Ottobre 4/2011, n° 25 "More Grey", en taille 104. Deux tee-shirt basiques, à manches raglan, que je recommande car ils sont bien près du cou (sans trop serrer, c'est mieux, le but n'étant pas d'étrangler votre cher petit ange) et couvrent bien le bas du dos et les petits bidous, un modèle idéal pour l'hiver. Ils sont faits dans de magnifiques jerseys à rayures, venant de chez Sandra alias Mamzelle fourmi.

Pour la petite histoire, je me suis rendue compte une semaine plus tard que pour le tee-shirt marron, j'avais utilisé exactement les mêmes jersey que pour un haut réalisé pour moi il y a plus d'un an, mon petitou était trop fier du coup d'être habillé comme maman.

Pour les photos portées, vous m'excuserez, mon cher petit ange ayant décidé de faire sa mauvaise tête étant fatigué, j'ai fait comme j'ai pu, autrement dit, rapidos entre deux cabrioles, donc le résultat est moyen moyen.

Pantalon Ottobre 4/2010, n°17 "Myraa" et tee-shirt Ottobre 4/2011 n° 25 "More Grey"

Photo 1914

Photo 1918

Photo 1917

Photo 1919

Tissu utilisé pour l'envers venant de chez Etoffes des Héros il me semble :

Photo 1923

Pantalon  Ottobre 4/2011 n° 23 "HIght Jump" et tee-shirt Ottobre 4/2011 n° 25 "More Grey"

Photo 1925

Photo 1926

Photo 1927

Photo 1928

Photo 1930

Photo 1957

Photo 1958

Pantalon  Ottobre 4/2011 n° 23 "HIght Jump" et tee-shirt Ottobre 4/2011 n° 25 "More Grey"

Photo 1931

Photo 1935

Photo 1936

Photo 1937

Photo 1938

Photo 1939

Photo 1940

Photo 1984

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est magnifique tout ça ! Dommage pour le premier, mais remarque ça ferait un joli pantacourt au printemps, ce tissu, aussi.<br /> <br /> J'adore tes survêtements, ils sont superbes !
M
Waouh, jolie prod, que des belles cousettes. Et oui, vive Ottobre !
A
sympa ces petites tenues!
Y
et bien, tu ne fais pas les choses à moitié! Je comprends la frustration pour le 1er pantalon, il est top (ici, c'est le contraire, j'ai fait du 98, et je l'ai mesuré après..92 cm le pin's!).<br /> <br /> Et Ottobre, pour garçons ou filles, même femmes, c'est quand même une sacrée mine!
E
Super ces ensembles! Et je suis bien d'accord avec toi vive ottobre pour nos ptits mecs!
Publicité