Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 pom et 3 vers
1 pom et 3 vers
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 64 878
7 novembre 2013

Parce qu'il faut bien penser à soit de temps en temps

Cela faisait un moment que patron était coupé, que les tissus étaient choisis, mais j'ai mis du temps à m'y atteler vraiment. Je parle du modèle n° 4 du dernier OTTOBRE femme, le Monday Basic.

J'ai un slim en velours marron avec lequel je n'ai pas beaucoup de haut à assortir (v'là la fausse excuse !!!) du coup, je voulais me faire un tee-shirt ton sur ton. J'ai donc choisi deux jerseys, d'une douceur et d'une fluidité trop agréables, tous deux sortis de chez mon fournisseur préféré, Mamzelle fourmi. J'ai eu envie d'insérer dans les coutures d'épaule à l'avant un petit bout de biais pour donner un peu plus de volume à l'ensemble. C'est d'ailleurs surement la raison qui m'a fait autant traîner à faire ce tee-shirt, j'avais un peu la trouille de me vautrer... ce que je n'ai fait qu'à moitié ! Assembler à la surjeteuse tout en essayer de maintenant un ourlet d'une largeur constante... C'est juste superrrrrrrrrrrr chaud ! J'ai donc bien réussi le côté gauche, mais j'ai un peu merdé le côté droit, car le biais est bien plus large en haut qu'en bas.

Bon par contre mon homme a été bluffé du résultat, comme il m'a dit avec son tact habituel "il est super bien réussi CELUI-LA, on dirait que tu l'as acheté dans le commerce". Merci chéri, je suis flattée enfin sauf pour le "celui-là" on en reparlera !

 

Photo 973

J'essaierai d'éditer avec des photos portées parce que le cintre, je reconnais que c'est moyen !

Photo 975

 

Photo 978

Je crois que je peux dire que je commence à bien maîtriser l'alignement des rayures ^^

Photo 976

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je viens juste de recopier le patron et ai souhaité faire la curieuse avant de le recopier sur le tissu. Et je suis tombée sur votre magnifique version. Bravo pour l'idée du biais sur les raglans. C'est vraiment très sympa.<br /> <br /> Une question : l'avez-vous déjà réalisé avec des manches courtes ? car cette version me tente bien
B
Carrément bien l'alignement !<br /> <br /> Je ne viens pas assez visiter ton blog , il va falloir y remédier car c'est bien joli ce que tu y présentes.
T
Ouch! Tu maîtrise sacrément le jersey! C'est magnifique, bravo!
N
Il est super sympa, j'ai hâte de voir des photos portées !
T
Magnifique et je suis impressionnée par tes rayures alignées. Je n'y arrive que moyennement : même en surfilant, avec épingles, les 2, c'est bof, surtout quand les rayures sont fines et nombreuses !<br /> <br /> Bravo !
Publicité