Je suis grave à la bourre dans mes posts, mais j'ai une bonne excuse, j'avais piscine. Non je déconne, j'ai du mal à prendre des photos en ce moment la faute à ce temps pourri, pluie, manque de luminosité, la galère quoi.

En octobre quand je dis que je suis en retard, j'ai voulu faire un manteau de demi-saison pour mon petitou, celui que j'ai acheté dans le commerce ayant toutes les pressions qui ont lâché au bout de 15 jours je vous laisse imaginer les jurons que j'ai pû lâché à ce sujet. Bref, j'ai donc décidé de regarder dans mes mags Ottobre et c'est dans celui du 1/2013 que j'ai trouvé mon bonheur, à savoir le n° 12 alias "Against the Wind", rien que le nom collait parfaitement au thème.

J'ai utilisé le même tissu avec lequel j'ai fait les tabliers présentés ici. Il est triplé de doublure spéciale "manteau". L'intérieur est réalisé en jersey gris à étoiles provenant de Mondial Tissus. Je suis partie sur une taille 104 pour mon loulou qui met du 4 ans. une taille au-dessus aurait été plus judicieuse compte-tenu de la triplure, mais ça passe malgré tout.  

Pas de soucis majeurs durant la réalisation. Si ce n'est qu'en regardant les photos, je m'aperçois d'un superbe décalage entre la partie gauche et la partie droite du manteau, dû à la pose de la fermeture éclair je hais poser les fermetures éclair. Du coup, mes poches ne sont pas alignées elles non plus. On va dire que comme j'ai un loulou en perpétuel mouvement, cela ne se voit pas trop !

J'ai tenté de prendre des photos du loustic mais avec ce super changement d'heure, on part, il fait nuit, on rentre, idem, et au vu du temps de merde pourri des derniers week-ends, j'ai renoncé, sous peine de publier ce post à la saint Glinglin.

Une fois de plus, avec Ottobre, je ne suis pas déçue du résultat si ce n'est cette ******** de ***** de ***** de fermeture éclair qui décale le tout. Bon, c'était mon premier manteau, disons que le prochain sera mieux ! Mon petitou l'adore, c'est ce qui compte.

Photo 1896

Photo 1899

Photo 1901

Photo 1902

Photo 1904

Photo 1907

Photo 1910

Photo 1911

J'ai fait les coutures de la doublure au niveau de la FE à la main, pour une finition plus propre.

Photo 1912

Comme conseillé pour ce modèle, j'ai mis un petit ruban pour pouvoir l'accrocher facilement au porte-manteau, ainsi que son nom en flex, histoire qu'on ne lui pique pas qu'il ne se perde pas.

Photo 1913

Sur ce, je vous souhaite un bon week-end, demain, je m'en vais au salon CSF où j'espère faire de belles rencontres. Tchuss !