Il y a quelques semaines, Marisa, de MLM Patrons, m'a une nouvelle fois accordée sa confiance en me demandant de tester son tout nouveau patron, j'ai nommé L'Audacieuse. Je vous épargne mon plaisir de participer à la création d'un patron, c'est à la fois touchant, stressant, excitant, bref, on en passe par toutes les couleurs ! Mille mercis à toi Marisa, c'est un honneur à chaque fois.

L'Audacieuse est une jupe courte, taille basse, à poches (très important pour moi les poches !) et à empiècements sur le bas de la jupe. On peut ainsi la décliner en pas mal de styles différents. Celle-ci comporte une patte de boutonnage sur l'avant. Pour celles qui auraient peur des empiècements, Marisa propose un pas à pas très clair concernant ceux-ci. La patte de boutonnage ne représente pas de difficulté majeur, le petit livret explicatif du patron explique très clairement comment s'y prendre. Je dirai que l'étape la plus délicate reste la réalisation des boutonnières, mais en prenant le temps, ça se passe bien.

J'ai donc réalisé deux versions de ce modèle, en taille L pour mon 40/42. J'ai fait un ajustement au niveau du patron, en partant sur du L pour la taille et en afinant ensuite la jupe pour que le bas de celle-ci corresponde à un M. Ma 1ère version est en jean extensible, avec des empiècements contrastants rouge à pois blanc. J'ai fait une erreur pour cette jupe, celle de ne pas avoir thermocollé la patte de boutonnage, du coup, elle manque un peu de tenue à ce niveau là.

Photo 2979

Photo 2981

Photo 2982

Photo 2983

Photo 2985

Photo 2944

Photo 2947

Photo 2948

Photo 2954

Photo 2953

Photo 2955

Concernant la seconde version, j'ai associé un velours gris et un velours moutarde, le tout avec une petite touche de liberty avec le passepoil posé au niveau des poches, les boutons recouverts et le biais rapporté sur l'ourlet du bas de la jupe.

Pour aller avec cette deuxième version, j'ai tout de suite imaginé un petit haut en jersey à rayures noires et blanches (trouvé au salon CSF en 2014 au stand Ottobre / Lillestoff, une merveille ce jersey !). Pour le modèle, j'ai repris le worshop 303 de Ottobre, version col U et manches 3/4.

Photo 2986

Photo 2987

Photo 2991

Photo 2992

L'automne arrivant, les photos pourries font elles aussi leur retour ! Manque de luminosité, une tentative (complètement râtée) de rattrapage avec un petit logiciel photo, bref, désolée pour ces photos bof bof, mais avec le temps calamiteux du week-end dernier, je n'ai pas pu faire mieux !

Photo 2958

Photo 2960

Photo 2964

Photo 2967

Par contre, bizarrement, les photos où je fais l'andouille passent tout de suite mieux...

Photo 2969

Mon petit doigt me dit que Marisa va sortir un nouveau patron vers la fin octobre... Je vous dis donc à bientôt pour vous en dévoiler un peu plus ;)