Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 pom et 3 vers
1 pom et 3 vers
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 64 892
16 décembre 2014

La petite robe 5C de Burda

Il était une fois une fille qui pensait que les journées pouvaient durer 48 h. Elle amassait donc les patrons (et les tissus of course). Elle reportait les patrons, et ce, assez souvent, avec dans l'espoir de coudre un projet rapidement derrière... Mais les choses ne se passent pas toujours ainsi (je suis sûre que beaucoup d'entre vous se retrouve dans ce petit profil).

La petite robe col claudine 5C de ce numéro de Burda (Hors Série n°40 - Automne Hiver 2012) m'avait tapée dans l'oeil, d'autant que celle-ci était mise en avant sur la couverture. Il y a quelques semaines, n'ayant aucun projet couture prévu pour le week-end chose qui bizarrement m'angoisse toujours un peu j'ai ne sais pas pourquoi, et en farfouillant dans mon armoire à tissus, je suis retombée sur mon coupon de molleton banane France Duval Stalla, acheté lors du salon CSF édition 2013. Je venais de finir une veste (toujours pas bloguée) pour mon grand avec du molleton noir, et tout d'un coup, ça a fait tilt dans ma tête oui les circuits se connectent parfois. L'association du jaune/noir me semblait parfait pour ce projet, et le patron étant déjà reporté, voilà un projet tout cuit qui me tombait dans les mains.

Oui mais voilà... D'une, j'avais reporté le patron en taille 40 (je ne sais pas ce qui m'a pris ce jour là, mais de mémoire, Burda taillait grand) et je fais plutôt un bon 42 d'habitude. De deux, les explications de Burda étant ce qu'elles sont, j'avais un peu peur de me lancer. Au final, tout s'est bien passé, je n'ai pas rencontré de soucis majeurs. J'ai entoilé le col comme préconisé, mon entoilage est surement un petit peu trop épais car le col a une légère tendance à gondoler, mais rien de vraiment très visible, un petit coup de fer à repasser et ça ne se voit presque plus. J'ai réussi à raccorder parfaitement les pans du corsage et de la jupe (petit moment d'autosatisfaction, ça ne fait pas de mal). J'ai fixé le col à l'aide de points invisibles sur le haut du corsage, sinon, celui-ci rebiquait un peu. Les pinces poitrines auraient mérité d'être descendues de 4 cm, mais j'avoue que j'ai oublié de les modifier.

Puis est venu le moment fatidique de l'essayage, n'ayant pas respecté le tableau des mesures, j'avais un peu peur une trouille bleue pour être honnête, mais victoire ! Je rentrais dedans tout en pouvant respirer, plutôt deux fois qu'une même, vu que j'ai du raboter au niveau des coutures princesses dans le dos ainsi que les coutures côtés sous peine de ressembler à une montgolfière.

Au final, elle me plaît bien cette petite robe même si j'ai du mal à me trouver bien dedans n'ayant pas trop l'habitude d'être habillée en fille. Je dis un grand merci d'ailleurs à toutes celles qui m'ont conseillé de mettre le col (n'étant pas fan des cols claudine, j'ai hésité un moment mais les copines sont de super conseil !) car celui-ci est vraiment la petite touche qui donne un petit air "haute couture" à la robe, dixit mon homme j'ai failli tomber sur le c** quand il m'a dit ça !

Places aux nombreuses photos !

Photo 2087

Photo 2085

Photo 2072

Photo 2076

Photo 2074

Photo 2091

Photo 2083

Photo 2034

Photo 2042

Photo 2047

Photo 2050

Photo 2053

Photo 2058

Photo 2061

Photo 2063

Pour la petite histoire, le jour où j'ai fait les photos, il y avait un vent de folie et j'ai bien galéré pour arriver à avoir des photos potables, sans me retrouver avec les cheveux en vrac ! Mais la bête est solide, elle ne s'est pas envolée, la preuve ci-dessous ;)

Photo 2071

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Très jolie robe, les couleurs sont belles ! et elle te va super bien !
V
*robette !!!
V
Un petit coté Emma Peel pour cette jolie rosette qui te va à merveille !! :)
A
Je suis ultra fan de ta robe ! Et dans ces couleurs encore plus ;-)
H
J'adore ces deux couleurs ensemble! Et cette robe est très jolie! Pas le genre de forme que je porte mais j'aime beaucoup sur toi!!
Publicité