Cela faisait quelques temps que j'avais dans mon fourbis stock du fil Hoooked Zpagetti. Je ne savais trop quoi en faire jusqu'à ce que je tombe sur l'article d'Aurélie, présentant des petites corbeilles sympas réalisées à partir du tuto de La Poule. Ni une ni deux, j'ai attrapé mon piolet crochet, et je me suis attaquée à me bousiller les doigts à faire des rangs et des rangs de mailles serrées.

Aucune difficulté rencontrée, si ce n'est que crocheter en 12, ça fait mal c'est un petit peu plus délicat que de crocheter du fil léger. Certes, ça tire un peu sur les doigts, mais en revanche, ça monte très très vite, il m'aura fallu une après-midi pour réaliser les 3 ! J'ai changé de couleur en cours de route pour la corbeille moyenne, car j'avais fini ma 1ère pelote, et au final, ce n'est pas vilain.

Au final, ces trois corbeilles embellissent ma jolie table basse devant la télé. Bon ok j'avoue, en vrai, les enfants se les sont royalement appropriées, l'un pour ranger ses voitures, l'autre ses crayons, ou encore pour l'un pour s'en faire un couvre-chef ou l'autre pour jouer avec comme un frisbee... Je serre les dents et je ne dis rien, je suis une maman parfaite tu parles, je pétoune à mort dans ces cas là !. Bref, c'est une réalisation multi-usages !

Photo 2021

Photo 2022

Photo 2023

Photo 2025

Photo 2026

Photo 2027

Photo 2028

Photo 2030

Par contre, à l'usage, ces corbeilles ont une fâcheuse tendance à "s'affaisser", si l'une d'entre vous a une solution pour remédier à ce petit problème ? hormis me débarasser de mes mômes bien évidemment ;)