Cela fait un bail que je dois me faire des accessoires pour mon sac, à savoir un porte-feuille, et accessoire indispensable vu le bazar les nombreuses choses qui traînent dans mon sac, un étui pour mes lunettes de soleil afin que je ne les retrouve pas rayées au bout de deux jours à être dedans.

Pour le porte-feuille, j'ai repris le tuto de la géniallissime Mavada. Pour le faire, j'ai utilisé de la suédine venant d'Eurodif, et mon Liberty chouchou, j'ai nommé le Adelajda en beige. J'ai mis un appliqué étoile sur le devant, mais un peu trop grand, dommage. Vous pourrez voir au passage mon porte chéquier. Et oui, je trouvais que le chéquier sans pochette faisait vraiment moche dans le porte feuille et coup de bol, le chéquier rentre avec son étui !

Pour l'étui à lunettes, j'ai pris le tuto de Pour mes Jolis Mômes, et je l'ai matelassé comme l'a fait La Cabane d'Elilou. C'était mon premier matelassage et j'avoue que ça ne s'est pas trop mal passé ! J'ai utilisé le Lyberty Adelajda, associé à de la batiste banane (ou de la popeline, j'avoue que je ne me souviens plus) de France Duval Stalla, le tout se marrie vraiment bien ! J'ai fixé une pression en forme d'étoile (pour changer). Super rapide à faire, c'est une bonne idée de cadeau à retenir...

Photo 1314

Photo 1315

Photo 1316

Photo 1317

Photo 1318

Photo 1319

 

Photo 1309

Photo 1310