Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 pom et 3 vers
1 pom et 3 vers
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 64 878
20 janvier 2015

La trousse nomade selon le tuto de Margolita ou l'accessoire indispensable de toute crocheteuse/tricoteuse

Pour commencer ce 1er billet de cette nouvelle année, point de bilan sur l'année passée trop feignasse que je suis.

Plus d'un mois sans bloguer... J'ai pourtant plein de choses à vous montrer, mais les évènements survenus en ce tout début d'année ne m'ont donné qu'une seule envie: me planquer dans un trou de souris chez moi, profiter des miens et digérer tout ça... Je ne reviendrai pas sur ces actes d'une sauvagerie sans nom, parce que je n'ai pas les mots, ou plutôt si, j'en ai plein des mots, mais parce que ce n'est pas l'endroit.

J'ai mis du temps à tourner la page. Non qu'elle soit tournée d'ailleurs, car demain ne sera plus jamais pareil, mais la vie continue, il faut continuer d'avancer. J'ai repris tout doucement le chemin de ma MAC et je vais essayer de rattraper mon retard en partageant avec vous mes dernières cousettes.

Je prends quand même le temps au passage de vous présenter tous mes voeux pour cette nouvelle année. Bien que celle-ci ait eu un début difficile, je vous souhaite à toutes (tous ?) du bonheur, de la joie, de la sérénité et bien sur, de la créativité !

Pour commencer l'année donc, j'ai cousu "La Trousse Nomade" selon le tuto de Margolita (enfin pour commencer l'année sur ce blog car celle-ci est cousue depuis un bon moment !). A force de courir après mes crochets, et ayant acquis depuis quelques temps de belles aiguilles à tricoter circulaires, je n'avais plus le choix la bonne excuse, et cette trousse me faisait de l'oeil depuis un moment. Ce tuto est très bien fait. Les explications sont claires, et la trousse est tout bonnement super pratique. J'ai un tout petit peu agrandi les emplacements dédiés au crochet car les miens sont des "clover" et ils ont un manche un peu plus large, mais c'est la seule modification que j'ai faite. La pochette pour les aiguilles circulaires et la petite poche zippée ont très vite trouvé leur utilité, et le petit carré de feutrine tombe à pique pour piquer l'aiguille mauvais jeu de mots quand tu nous tiens.

J'ai utilisé du tissu de chez Linna Morata, que j'aime d'amour, acheté en 2013 au salon CSF. Pour l'intérieur, j'ai mis du coton FDS couleur banane et j'ai surligné le tout d'un passepoil noir. J'ai inséré une petite couche de molleton entre l'extérieur et l'intérieur de la trousse pour lui donner un peu plus de maintien. Au final, j'adore ma trousse, pratique et jolie, que demander de plus ? Merci Margolita pour ce super tuto !

Photo 2114

Photo 2109

Photo 2110

Photo 2111

Photo 2112

Photo 2113

Publicité
Publicité
Commentaires
L
elle ravissante ta trousse
I
Superbe petite trousse. J'aimerai me trouver le temps de m'en faire une !
M
Elle est superbe!!!
M
Elle est très jolie ! Ca fait une éternité que je veux m'en coudre une aussi, il faut vraiment que je le fasse !!
M
trop jolie!<br /> <br /> une belle année à toi aussi et tous ceux qui te sont chers!
Publicité