Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 pom et 3 vers
1 pom et 3 vers
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 64 893
7 mars 2014

Quand Deer and Doe rencontre Ottobre...

Cela fait un moment que j'ai le patron du short Châtaigne, vu de nombreuses fois sur la blogo. Je l'avais pris lors de mon week-end en solo à Paris à l'occasion du salon Créations et Savoirs-Faire (un week-end toute seule sans homme ni enfants à me faire cocooner par ma maman, à refaire assurément !).

Les mois ont passé, ma to do list étant bien évidemment longue comme le bras. Et puis Amandine m'a proposé de le faire en duo il y a quelques semaines, je me suis donc empressée d'accepter, sachant que ça boosterait mon envie et surtout ma lenteur d'escargot de le réaliser. Amandine, qui, au vu de sa quantité impressionnante de production couturesque, mériterait le doux surnom de "Lucky Luke de la couture", sans rire, je suis toujours ébahie du nombre de tes cousettes ! N'hésitez pas à lui rendre visite, elle fait de très jolies choses.

Pour ce premier essai, qui était un peu la toile en quelque sorte, j'ai fouillé dans mon impressionnant stock de tissu et j'ai retrouvé un lainage pas trop épais, trouvé en Corrèze du côté de Brive il y a quelques années. Pour un premier essai, ça ferait largement l'affaire. Pour la doublure, j'ai pris un coton très léger provenant de chez Indigotex. J'ai très légèrement bidouillé le patron, car faisant du 40 (42 même chez Deer and Doe) au niveau de la taille mais tombant à un 38 (voire 36) au niveau des hanches et des fesses, j'ai donc rétréci le bas du patron au niveau des jambes en 40. Si prochaine version il y a (et il y a de grandes chances tellement je l'aime mon short), je rétrécirai sûrement encore un peu plus les jambes pour descendre au 38 car je flotte un peu dedans au niveau des fesses et des cuisses.

Rien à dire pour l'assemblage, avec Deer and Doe, pas de mauvaises surprises, tout tombe et s'emboîte sans problème. Même l'assemblage en pointe au niveau de la ceinture s'est faite toute seule, un vrai plaisir à coudre ! J'ai rajouté deux boutons sur les poches arrières histoire de les habiller un peu. La fermeture éclair invisible ne m'a pas posé de soucis, même si elle ne l'est pas trop au point de raccordement des jambes et de la ceinture, du fait de l'épaisseur des tissus.

Pour le haut, pas de surprise, un nouvel Autumn Mood a rejoint ma penderie. J'ai rallongé les manches par rapport à mon dernier modèle de 5 cm et c'est parfait, je n'ai plus froid aux poignets ! Je voulais absolument faire un mélange de noir/jaune ou moutarde, mais ayant pris de bonnes résolutions cette année (à savoir écouler mon stock de tissus...rapport à la paix des ménages hu huuu...) j'ai finalement opté pour une association de lainage noir à de la baptiste olive FDS, et le résultat me plaît beaucoup. J'ai rajouté des coudières et une étiquette dans le dos pour apporter un peu de couleur de ce côté-là. La maille vient de chez Sandra , une merveille de douceur et de chaleur à porter.

On commence par l'Autumn Mood :

Photo 1214

Photo 1218

Photo 1216

Photo 1220

Photo 1221

On continue avec Châtaigne (je vous préviens, je me suis lâchée sur les photos !) :

Photo 1258

Photo 1252

Photo 1253

Photo 1255

Photo 1257

Photo 1254

Photo 1259

Et pour finir, l'ensemble porté:

Photo 1232

Photo 1233

Photo 1234

Photo 1241

 Je reste chez Deer and Doe encore un moment car j'ai une toile d'Airelle en cours. Affaire à suivre donc...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ce short est superbe et il te va divinement bien !!!
M
Ton ensemble est top. Et tu veux que je te dise, ton chataigne ta va à ravir... c'est malin, maintenant j'ai encore plus envie !
M
Super tee shirt! j'adore!<br /> <br /> Je viens de regarder ton blog depuis tes débuts... tout simplement SUPERBE! j'aime beaucoup tes créations! BRAVO et continue... A bientôt!
P
sympa ça pète, ça te vas bien les shorts
M
effectivement il est très beau également en jaune, le short est superbe bises
Publicité