Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 pom et 3 vers
1 pom et 3 vers
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 64 905
8 avril 2016

Coming out tricotesque

Cela fait un moment que je zieute avec les envie les créas au tricot des unes et des autres. J'ai bien tenté un ou deux trendy châle (jamais blogués à ce jour). Je me suis lancée l'année dernière avec le Châle Bryum de Lilofil. Après l'avoir fait deux fois (une première fois presque fini, je me suis rendue compte que j'avais oublié beaucoup de rangs), j'ai enfin réussi à tricoter de manière légère et confortable (comprendre détentue et relax, contrairement au début où j'en avais des crampes tellement je serrais les aiguilles !).

J'ai vite enchaîné, ne voulant pas en rester là. Le point mousse, c'était ok, je voulais donc tenté quelque chose d'un petit peu plus compliqué. J'hésitais entre deux modèles, le châle Abyssal et j'ai également découvert le Cassis Shawlette de Petit Bout de Moi, avec sa jolie dentelle.

Finalement, j'ai réalisé les deux !

J'ai commencé avec le Cassis Shawlette, avec de la laine Phil Soft, couleur acier, de Phildar, 3 pelotes ont suffit de mémoire. Une chouette laine, très agréable à travailler pour un résultat final qui me plaît beaucoup. Ça donne un petit shawl tout en dentelle et aérien.

Le shawl Abyssal, quant à lui, a été réalisé en laine Aviso de Phildar, 5 pelotes. Je l'avais en stock depuis un moment celle-là, mais je n'ai pas accroché avec elle, et le résultat me plaît très moyennement. Le résultat est beau à plat, mais porté autour du coup, ça ne ressemble pas à grand chose, du coup, on va dire que je me suis fait la main sur ce modèle.

Grâce à ces shawls, j'ai découvert les rangs raccourcis, les jetés, pleins de termes qui me semblaient obscurs au premier abord, mais qui au final ne sont pas si compliqués.

Cassis Shawlette

IMG_0010

IMG_0011

IMG_0012

IMG_0013

IMG_0014

IMG_0015

IMG_0016

Shawl Abyssal

IMG_0002

IMG_0003

IMG_0004

IMG_0005

IMG_0006

Forte de ces essais, je me suis lancée dans ce qui s'apparente à un graal à mes yeux, un pull, avec le modèle d'Isabell Kramer, Il Grande Favorito. Mais il vous faudra patienter, il fera l'objet d'un prochain post (ouh vilaine que je suis !).

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ils sont super beauX ! Bravo bravo!
L
Très jolis, bravo !
C
ils sont vraiment très beaux, tu peux être fière de toi
A
Ils sont très beaux. Bravo.
M
Magnifiques! Deux très belles réalisations bravo! Et tres jolies couleurs j'aime beaucoup!
Publicité