Il y a quinze jours, une envie subite de me faire un sac m'a prise, et ce n'est pas un mais deux sacs qui sont sortis de l'atelier. Il faut savoir que je me balade toujours avec deux sacs, un sac à main, et un sac pour y mettre mon repas de midi et mon joyeux bazar (comprenez tricot - crochet - patron de couture, au choix, rayez la mention inutile).

Pour mon sac à main, je me suis plongée dans le bouquin de La Petite Cabane de Mavada, à savoir Sac et Pochettes à Coudre. J'ai vite fait mon choix, la besace Eulalie se prêterait très bien à ce nouvel exercice. Une petite recherche dans mon stock et le choix n'aura pas été long pour une fois, les tissus se sont trouvés telle une évidence: un toile en jean, du liberty Mitsi, de la toile grise, ces fournitures venant principalement de chez ma dealeuse couturesque préférée, Mamzelle Fourmi. Le tout agrémenté d'une patte en cuir moutarde de chez Déco Cuir.

Côté réalisation, pas de soucis, si ce n'est que ma machine a toujours autant de mal avec les épaisseurs, c'est passé mais juste juste, je ne me suis pas trop fait de cheveux blancs pour une fois ! J'ai égayé la sangle à l'aide d'un biais décoratif et j'ai inséré un passepoil moutarde sur le rabat extérieur.

Une fois le choix de mes tissus fait pour la besace, mes yeux se sont attardés sur ce fameux passepoil moutarde. Et là, nouvelle évidence (ce devait être un jour béni alleluïa ^^), je l'ai vu dans un sac PB Like, selon le tuto de l'Atelier Clandestin. Associé à un tissu noir à pois blanc et toujours la même toile grise que la besace Eulalie pour l'intérieur, je tenais mon nouveau chouchou.

La réalisation fut vite pliée. Du passepoil, du biais, un peu d'attention et le tour était joué, en moins d'une heure, j'avais mon nouveau cabas devant lequel je craque complètement. La besace m'a pris un peu plus de temps, mais elle aussi me plaît tout autant.

Besace Eulalie

IMG_0204

IMG_0207

IMG_0209

IMG_0210

IMG_0212

IMG_0213

Sac PB Like

IMG_0215

IMG_0220

IMG_0221

IMG_0222