Me revoilà par ici en douceur. Comme nous tous, les évènements de ces dernières semaines m'ont beaucoup remuée. Beaucoup de peine, beaucoup de questions, beaucoup d'inquiétude... Et puis, le temps passant, on s'y remet, doucement, pas à pas, on reprend le fil de sa vie, même si quelque part, on sait que rien ne sera plus comme avant...

                                          

Passée cette interlude quelque peu tristounette, j'en reviens à notre défi du 27 c'est Pinterest, et auquel je participe toujours avec grand plaisir. Aujourd'hui, je vous présente mon premier tricot, un vrai de vrai, avec le shawl Bryum de Lilofil. Je l'ai réalisé avec la merveilleuse laine Pimprenelle de Graine de Laine, alias Froufrou et Capucine. Cette laine, ça a été mon coup de coeur du salon CSF 2014. D'une douceur et d'une finesse incroyable, bref, une fois qu'on y a goûté, on a du mal à revenir à Phild**. Il m'aura fallu deux écheveaux pour parvenir à mes fins, l'un couleur ciel d'orage, et l'autre dont j'ai oublié le nom (tête de linotte que je suis).

J'en aurai un peu bavé pour réaliser ce shawl, non pas la faute aux explications qui sont très claires, mais plutôt à cause de mon handicap naturel avec le tricot (me demandez pas pourquoi ni comment, mais je mets trois plombes à comprendre une simple phrase d'explications). Bref, je l'avais presque fini une première fois puis j'ai tout détricoté, m'étant rendue compte que j'avais oublié des répétitions, sous peine de me retrouver avec un mini shawl.

Je l'ai relégué dans un coin pendant plusieurs mois, mais à force de voir les réalisations des unes et des autres, j'ai fini par prendre mon courage à deux mains, et surtout trouver des vidéos sur you tube, pour notamment savoir comment tenir mon fil. J'ai découvert comment tricoter sans avoir à lâcher mes aiguilles pour passer le fil, une vraie révélation pour moi (la première qui ose un commentaire moqueur va au coin ^^).

Au final, j'ai découvert le plaisir de tricoter. Bryum est un modèle parfait pour les débutantes (même les quiches en tricot comme moi, c'est dire !!!). Même s'il est loin d'être parfait, je l'aime beaucoup, et avoir cette petite merveille de douceur autour du coup est un vrai bonheur.

Photo 3036

Photo 3039

Hum, comme cette bordure est irrégulière !

Photo 3040

Photo 3043

Photo 3044

Photo 3045

Photo 3048

Je reviens très vite avec de la couture ;)