Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 pom et 3 vers
1 pom et 3 vers
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 64 887
8 octobre 2013

Back is Back

Je continue toujours sur ma lancée avec les patrons de Vanessa Pouzet. Aujourd'hui, c'est la fameux Back is Back dont je vais vous parler, que l'on a vu partout sur la blogosphère cet été.

Je l'ai voulu sobre, tout en noir, dans un lin noir magnifique de chez Etoffes des Héros et une dentelle noir, agrémentée d'un passepoil noir scintillant, ces deux derniers venant de chez Mamzelle Fourmi.

Photo 419

J'ai fermé le dos avec des pressions, mais la prochaine fois, j'assemblerai les deux parties du dos sans système d'ouverture car je ne m'en sers pas.

Photo 422

J'ai du bidouillé un peu le patron car pour y rentrer ma généreuse poitrine, j'ai du tailler un 44 à ce niveau là, pour ajuster la taille en 42, même qu'un 40 aurait suffit. J'ai aussi creusé un peu l'encolure qui me semblait trop ras du coup.

Photo 420

J'aime beaucoup le résultat, c'est un petit top que j'ai beaucoup porté cet été, nul doute que j'en referai d'autres. C'est le premier top que j'ai osé faire dans un tissu autre que jersey pour moi. Quand on est foutue bizarrement (comprenez pas aux normes des magasins, pas filiforme quoi !), on hésite beaucoup à se lancer dans la couture pour soit, enfin, ça a été mon cas. J'ai découvert ensuite le livre Atelier Couture pour les Rondes, que je vous recommande fortement, que vous soyez ronde ou pas d'ailleurs. Il explique comment modifier ou ajuster les patrons pour TOUTES les morphologies. C'est donc avec ce patron que je me suis lancée et je ne regrette pas, j'ose enfin la couture pour moi !!!

Photo 421

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Celui-ci était très joli aussi !
O
Tres chouette ce back is back <br /> <br /> Je bien d en faire un pour la première fois et j ai un peu galeré !
C
je trouve la forme de ce haut très jolie.... et c'est une chouette idée cet atelier pour ajuster "pour les rondes".... est-ce que l'idée d'un troc te tenterait ? j'ai plein de coupons qui ne demandent qu'à être cousu mais je ne sais pas faire....
Publicité