Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 pom et 3 vers
1 pom et 3 vers
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 64 875
9 juillet 2014

Back is Back, version 2

J'ai tellement aimé porter ma première version l'année dernière (ici) que j'ai récidivé cette année avec ce patron simplissime de Vanessa Pouzet. Simplissime, quand on est filiforme, ce qui n'est malheureusement pas mon cas. J'ai pas mal lutté pour réaliser celui-ci car contrairement au dernier qui me serre un peu la poitrine, je voulais pouvoir respirer me sentir à l'aise dans cette seconde version. Je suis partie sur la taille 42 au départ. J'ai tout d'abord modifié le patron au niveau de la poitrine, pour agrandir à ce niveau là en taille 44. J'ai aussi abaissé la pince de poitrine d'au moins 5 cm afin que celle-ci ne m'arrive pas sous le menton tombe un peu mieux. Une fois monté, c'était encore un peu juste au niveau de la poitrine, j'ai donc réduit les marges de coutures au minimum sur le haut du top afin d'obtenir l'aisance nécessaire. Et alléluia, j'ai enfin trouvé le bon compromis !

Une fois cette difficulté surmontée, le reste s'est fait presque tout seul. Ce petit top plein de charme est vraiment facile à réaliser. J'ai utilisé le sublime tissu d'Anna Ka Bazar, associé à un coton élasthanne. J'ai mis une bande de passepoil à la poitrine et au dos pour le fun, car il ne se voit pas. Je n'ai pas fait de dos boutonné mais uni, car après mon premier essai, je me suis vite rendue compte qu'on pouvait l'enfiler sans avoir besoin de boutons au dos. Donc comme je ne suis pas fan de boutons ou faignasse, au choix ! j'ai assemblé le dos tel quel. Et le résultat me plaît bien ma foi !

Photo 1629

Photo 1630

Photo 1633

Photo 1634

Photo 1636

Je vous remercie d'être clémente pour les photos portées, car toute seule et sans pied pour l'appareil photo, c'est un peu compliqué voire carrément impossible d'avoir un résultat potable !

Photo 1689

Photo 1693

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il te va parfaitement, et c'est bien plus beau sur toi que si tu étais filiforme !
P
Wouaouh, je n'en suis pas à savor faire de tels ajustements ! Très joli modèle, hyper bien ajusté ! Quant aux photos, elles ne sont pas mal du tout...moi je n'essaie même plus :)
R
Spendide, il te va très bien! Bravo pour les modifications à ta juste morphologie et pour le choix des tissus.
O
Allez, Je m inscris à ta newsletter ...
O
Très belle version aussi ... Ma première version étant un peu chaotique Je le tenterai a nouveau sans doute mais l l'année prochaine car je le trouve sympa Lol
Publicité