Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 pom et 3 vers
1 pom et 3 vers
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 64 905
17 juillet 2015

Et 1, 2, 3 Faded Stripes

Je publie très peu en moment, pourtant ce n'est pas faute de coudre, encore et encore. Mais le manque de motivation pour les séances photos est bien réel, alors du coup, je prends mon temps.

Je vais vous présenter aujourd'hui un modèle qui a enflammé les fans de la marque Ottobre au mois de juin, le fameux "Faded Stripes". Ce top est un simple tee-shirt, mais avec un montage astucieux au niveau des manches qui peut donner lieu à toutes sortes de déclinaisons possibles. De cet engouement est même parti un défi auquel nombre de couturières ont répondu en réalisant ledit modèle. Pour ma part, ces 3 versions ont vu jour dès la sortie du magasine tout début juin. Les photos sont un peu floues, j'ai essayé d'en refaire, mais pour un résultat toujours aussi bof, alors le manque de motivation n'aidant pas, je me décide quand même à vous les montrer sinon vous les aurez pour noël voire l'année prochaine.

Pour tester le patron, j'ai utlisé un jersey noir à petits motifs. Celui-ci tombant bien, j'ai renouvelé l'expérience avec un jersey noir et des empiècements en dentelle. Et pour le 3ème (mon préf de préf), j'ai combiné un jersey gris chiné à un jersey gris à pois noir, tout en insérant entre les manches et les avant et dos un petit morceau de biais, pour souligner l'assemblage.

Aucune difficultés à l'assemblage, je n'ai pas utilisé de bord-côte pour les encolures et les emmanchures, mais le même jersey à chaque fois que le corps du tee-shirt.

Photo 2618

Photo 2619

Photo 2622

Photo 2624

Photo 2627

Photo 2612

Photo 2613

Photo 2614

Photo 2639

Photo 2640

Photo 2641

Photo 2644

Photo 2643

Photo 2658

Photo 2649

Je reviens bientôt avec un joli trousseau pour bébé, pour mon petit neveu tout beau tout neuf né il y a une semaine :)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis fan des 3 ! Qui sont nettement plus jolies sur toi que sur mannequin :-) Le temps que moi je m'y mette pour moi ca sera l'hiver mais je vais te copier, c'est sur !
M
super sympa tes tish, je devrais bien te copier: on a jamais assez de tish dans son armoire..
L
Ils sont très beaux ces petits hauts! J'aurai dû le prendre finalement ce Ottobre!
X
Superbes ! Une vraie passion chez toi le Faded Stripes... et je te comprends.
C
Ils sont superbes, j'aime bien le gris et la dentelle aussi, ça fait très joli. Je t'ai posté ton patron hier avec une tite surprise dedans ;-)
Publicité