Ce week-end, je n'avais pas trop de temps devant moi. Nous partons le week-end prochain pour deux semaines de vacances, alors entre l'organisation à prévoir et le reste, je pensais ne pas pouvoir faire grand chose du week-end. Et comme à chaque fois que je me dis ça, c'est toujours dans ces moments là que j'arrive à en faire beaucoup plus que prévu, du coup, ce sont une robe et un top qui sont tombés de ma MAC ces derniers jours.

Pour la robe, il faudra attendre un peu, mais pour le top, je crois bien que c'est la première fois que je couds et photographie une créa dans la même journée, un vrai record (faut croire que j'étais plus motivée à ça qu'au reste hu hu).

N'ayant pas trop de temps devant moi, j'ai opté pour un petit top rapide à faire, et là, en fouillant dans mon stock, je suis retombée sur ce merveilleux coupon de viscose trouvé à Toto à Paris l'été dernier. Celui-ci attendait son heure, et en le regardant, j'ai tout de suite imaginé une Joueuse, superbe patron de Marisa, alias MLM Patrons.

J'ai modifié le patron tel que Marisa l'explique parfaitement dans son pas à pas, à savoir remonter les épaules de 1 cm de chaque côté. Pour le montage, j'ai pris quelques libertés avec les explications de Marisa. J'ai assemblé doublure et devant au niveau de l'encolure puis monté les manches et le corps du top comme un tee-shirt sans doublure, après avoir maintenu les deux épaisseurs par une couture au point large un bâti de feignante quoi.

Photo 2810

Photo 2811

Photo 2813

Photo 2814

La boulette du jour, la petite pince "non naturelle" sur l'emmanchure. Je n'ai pas eu le courage de tout démonter et remonter.

Photo 2815

J'ai pris deux photos de l'envers du top afin de mieux traduire mon montage car avec mon charabia, je ne suis sûre d'avoir été claire ! Vous apercevrez en même temps le superbe accroc dans le tissu sur la doublure, c'est le seul hic avec les coupons au poids chez Toto, des fois, on a malheureusement des surprises quand on les déplie...

Photo 2816

La doublure est simplement surjetée quand je vous dis que je suis feignasse !

Photo 2817

Photo 2779

Photo 2780

Photo 2783

Photo 2787

Photo 2792

Je vous dis au 1er août pour le défi "Epingler c'est Gagner" de Dame Etcaetera.