Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 pom et 3 vers
1 pom et 3 vers
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 64 892
12 juin 2015

Robe June de la Maison Victor

Cela fait quelques mois maintenant que j'ai découvert le magasine La Maison Victor. Je n'avais pas encore eu le temps de réaliser un modèle de cette marque mais c'est chose faite aujourd'hui, avec la robe June.

Comme par hasard je n'avais pas le numéro dans lequel se trouve le patron de cette robe. Heureusement, une collègue à moi, contaminée par le virus de la couture elle aussi, me l'a gentiment prêté. Cette robe a un petit côté fiftie's qui m'a tout de suite plu. Ses points forts: les découpes princesse au devant et au dos (découpes parfaitement adaptées quand on a des rondeurs comme les miennes), ce joli décolleté en V au dos, et la jupe avec ses plis creux lui apportant ce côté rétro que j'affectionne.

A la lecture du tableau de mesures, j'ai relu 3 fois avant d'être sure que j'avais bien vu, mais la taille 42 correspondait entièrement à mes mensurations. Pour celles qui voudraient se lancer dans cette robe, lisez donc bien attentivement le tableau des tailles, car là où d'habitude je suis obligée de faire une adaptation en 44 pour ma "généreuse conversation", je me retrouve parfaitement à l'aise dans la taille 42 avec un tour de poitrine de 100.

Pour ce modèle, il était préconisé d'utiliser un tissu assez lourd. J'ai farfouillé dans mon bordel stock et j'ai trouvé cette gabardine extensible de chez Buttinette, avec une assez bonne tenue.

Côté modification, je n'en ai fait qu'une, à savoir raccourcir la robe d'une bonne dizaine de centimètres, pour qu'elle arrive juste au-dessus du genou. Pour la réalisation, pas de réel soucis, si ce n'est pour la pose de la parementure au niveau des manches où les explications sont limites burdesques celles qui ont déjà essayé de coudre du Burda me comprendront. Du coup, j'ai fait à ma sauce pour une manche et en suivant les explications du magasine pour l'autre. Résultat, celle que j'ai fait à ma sauce est nickel, la manche faite suivant les explications a tendance à gondoler, mais je ne vais pas chipoter, ce n'est pas flagrant.

Quant au résultat de cette robe, je suis un peu mitigée. Le gonflant de la jupe et la taille haute, associés à ce tissu assez lourd donne un peu trop de gonflant quand je suis en mouvement. Je l'ai porté aujourd'hui toute la journée et je pense que j'aurai du également abaisser la taille de 2 ou 3 cm.

Je vous montre quand même le résultat. Désolée pour les photos portées un peu floues, mais quand on se photographie toute seule, c'est juste la galère c'est toujours un peu compliqué de réussir à obternir des photos nettes.

Photo 2634

Photo 2629

Photo 2631

Photo 2633

Photo 2635

Photo 2637

Photo 2664

Photo 2665

Photo 2659

Photo 2660

Photo 2661

Publicité
Publicité
Commentaires
A
très classe cette robe avec un dos sexy<br /> <br /> Elle te va bien !
B
Très jolie! L'effet gonflant ne choque pas sur les photos mais peut-être qu'effectivement en baissant de 2 ou 3 cm cela s'atténuerait! Ma grande conversation et moi tenterions bien ce modèle tiens au passage!!! ;)
L
elle fait très chic je trouve et te va parfaitement (une chouille trop habillée pour mon style plus bohème)<br /> <br /> <br /> <br /> et nickel avec ta conversation (j'adore ce terme, surtout moi qui en ait très peu à ce niveau là mais beaucoup au niveau de la papote lol)
K
Très réussi !!<br /> <br /> Et ça taille bien ?
A
Super jolie !!! Effectivement, elle épouse bien ta généreuse conversation (que je n'avais pas remarqué encore ;-))<br /> <br /> Et au passage, quel joli jardin ♥
Publicité