Sac PB Like et sac Pépita (avec dedans le défi "Epingler c'est gagner" de Dame Etcaetera)
Dame Etcaetera a lancé un défi sur Instagram "Epingler c'est gagner", relayé ensuite sur son blog. Celui-ci consiste à s'engager à réaliser des projets suite aux trop nombreuses épingles que nous pouvons avoir sur Pinterest. Au vu des très très nombreuses épingles que j'ai sur mes tableaux, je me suis lancée dans ce défi, qui consiste à poster une créa tous les 1er du mois. Pour cette fois, j'ai eu de la chance, j'avais une cousette faite tout récemment qui rentrait pile poil dans le thème (non, ce n'est pas de la triche, juste du bol !), à savoir le sac PB Like, selon le tuto de l'Atelier Clandestin.
J'ai utilisé deux coupons de tissu en coton un peu épais, l'un aux motifs très seventies venant de chez Ikea, et l'autre de mon énorme stock. N'étant pas sure d'assumer le côté assez coloré du tissu Ikea, j'ai utilisé celui-ci pour l'intérieur, me contentant d'en découper quelques morceaux et de les mettre en appliqués sur l'extérieur. Au final, j'ai un sac réversible, car le tuto de l'Atelier Clan est parfait. Grâce au biais, on peut en effet utiliser ce sac du côté que l'on veut, un deux en un quoi !
Dans le même temps, je me suis cousu un sac à partir du patron Pepita de Farbenmix, patron que j'ai en ma possession depuis belle lurette lui aussi. Je vous en reparle un peu plus bas...
Pour ce qui est du sac Pepita, cela faisait un moment que je voulais le réaliser, mais faute de temps et d'inspiration, il a attendu son heure. J'ai utilisé la même toile grise que celle pour le sac PB Like, associé à un coton enduit Petit Pan provenant de chez Mamzelle Fourmi, et un tissu étoilé de chez Mondial Tissus. J'ai utilisé les explications traduites en français que vous trouverez ici, aidée des photos du tutoriel du patron original, et tout s'est bien passé. Je me suis amusée à mettre différents rubans sur les sangles et les poches intérieures. La fermeture du sac se fait grâce à un bouton aimanté.
Je reviens très vite avec de la couture pour ma pomme ;)