Il y a quelques semaines mois, j'ai enfin pu réaliser une robe qui me faisait de l'oeil depuis un moment, à savoir l'Aristo, patron créé par Nathalie, alias La Jolie Girafe ou On dirait des Vrais. Ce patron est original, de part son col bi-matière et/ou bicolore (au choix), ses poignets mousquetaires, et j'ai complètement craqué sur ses poches arrondies. Nathalie nous offre à travers ce patron la possibilité de réaliser en version sweat ou en version robe, et j'ai choisi de tester la robe. Pour moi, robe en molleton = robe doudou, sauf qu'avec l'Aristo, non seulement on a le confort mais on a également la classe car le rendu est franchement très sympa et original.

J'avais en stock un coupon de molleton bleu canard, provenant de chez Buttinette (ne cherchez pas, ils n'en ont plus dans ce coloris) que j'ai associé à une cotonnade de chez Eurodif et le mariage des deux me plaît pas mal. J'ai inséré un passepoil rose dans les poches, histoire de souligner leur jolie découpe.

Côté taille, j'ai coupé du L, et je pense qu'une taille en-dessous aurait largement été, d'autant que j'ai pas mal raboté ma robe au niveau de la couture milieu dos. Couture soit dit en passant très pratique, car elle permet d'ajuster au mieux le dos de la robe pour éviter l'effet sac, et quand a le dos cambré, on évite ainsi la fameuse poche au bas du dos bien souvent disgracieuse. J'ai aussi repris la robe au niveau de l'encolure car celle-ci avait tendance à être un peu trop lâche à mon goût, bref, la prochaine version sera en taille M, du coup, je pense que je me casserai moins la tête sur les réajustements !

IMG_0113

IMG_0110

IMG_0105

IMG_0107

IMG_0108

IMG_0109

 

IMG_0114

Je m'excuse pour la piètre qualité des photos, mais entre le temps pourri, les journées courtes et le manque de luminosité, je n'ai pas pu faire mieux, et si j'attends encore de pouvoir en faire de meilleures, ce blog va mourir d'inactivité !

IMG_0021

IMG_0023

IMG_0026

IMG_0027