Tout d'abord, je vous présente mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui commence: la santé avant tout, accompagnée de tous ces petits bonheurs qui embelissent le quotidien.

Pour attaquer l'avant dernière année qui me sépare de la quarantaine la vache ça passe vite, rien de mieux que de la haute couture ! J'avais loupé la 1ère édition du "swap des ordures". Le thème, offrir un cadeau bien pourri à une autre blogueuse, dans l'état d'esprit du cultissime film "Le Père Noël est une Ordure".

swapdesordures

Je n'ai pas eu à me creuser la tête bien longtemps, car pour moi, il était évident que mon sublime cadeau devait partir d'une simple serpillère.

images

Et celle qui a eu l'immense privilège ou la totale malchance de tomber sur moi, c'est Nolwenn, du blog By Corte. Il est évident que toute blogueuse tendance doit se parer de ses plus beaux atours pour aller jeter ses poubelles, alors je lui ai confectionné un magnifique gilet afin de pouvoir éblouir ses voisins lors de cette redondante besogne.

Pour ce faire, je suis partie sur un patron de tee-shirt basique, dans lequel j'ai taillé, un peu à l'arrache je dois l'avouer, un gilet sans manche. Pour l'embellir, je l'ai soigneusement bordé d'un joli biais dans l'esprit de noël, rouge à paillettes qui briiiiiille. Pour vous dire la vérité, j'en ai bavé, car la serpillère s'est révélée très capricieuse à coudre, elle se dédoublait tout le temps. Entre ça, et les paillettes qui se sont fait un plaisir de s'éparpiller un peu partout dans la maison et dans ma MAC, bref, n'est pas ordure qui veut, ça se mérite ma bonne dame !

Au final, cela donne ça:

IMG_0920

IMG_0921

IMG_0923

IMG_0925

Pour voir cette merveille portée, n'hésitez pas à aller voir cher Nolwenn, car elle vous offre une photo portée :) Comme je ne suis pas si méchante, je lui ai joins quelques douceurs à grignoter et quelques patrons de gentilles bébêtes à crocheter.

En retour, j'ai reçu moi aussi un chouette cadeau, et même qu'il n'est même pas moche et plutôt pratique, à savoir des chaussons de bottes ! Si ça c'est pas la classe ^^

IMG_0948

IMG_0949

IMG_0951

Elle m'a aussi envoyé un joli porte-monnaie qui a déjà trouvé sa place dans mon sac :) Merci Nolwenn, c'était un plaisir de faire ce swap avec toi !

IMG_0946