Cela va devenir une tradition maintenant, tous les 1er du mois, Dame Etcaetera nous a lancé le défi de publier une réalisation inspirée par nos épingles Pinterest.

Je suis donc partie d'un tuto que j'ai imprimé depuis plusieurs années je pense que celle qui se moque de moi se dénonce ! Cela faisait donc longtemps que j'avais envie de réaliser la guitare en tissu selon le tuto de Pour mes jolis mômes. C'est chose faite aujourd'hui et j'en suis plutôt ravie !

J'ai respecté le patron à la lettre en utilisant du coton, de chez Eurodif, pour l'ensemble de la guitare, et de la feutrine noire et de la popeline banane France Duval Stalla pour les empiècements sur l'avant de celle-ci. Je ne les ai pas fixés au point de chevron mais au simple point bourdon, comme je fait d'habitude pour mes appliqués. Les boutons viennent de mon stock divers et variés. Vous pourrez même reconnaître sur l'un deux une marque du commerce (et oui, je récupère tous les boutons en plus sur les vêtements vendus dans le commerce, et la preuve en est, ça sert ^^). Pour faire les lignes de la guitare, j'ai utilisé du fil pour jean, un peu plus épais que les fils classiques, ce qui donne un rendu un peu plus épais et sympa à mon goût.

Le manche de la guitare a tendance à vriller un peu, je ne sais pas si ça vient de ma couture ou lorsque j'ai procédé au rembourrage de la guitare (si quelqu'une a une piste, je prends !).

Désolée pour les photos qui manquent de luminosité, mais je les ai faites à l'arrache en fin de journée et le résultat s'en ressent. Par contre, le petit loulou à qui cette guitare est destinée semble avoir très vite pris possession de l'instrument !

Photo 2761

Photo 2759

Photo 2760

Photo 2763

Photo 2765

Photo 2766

Photo 2856

Photo 2768

Photo 2769