Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 pom et 3 vers
1 pom et 3 vers
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 64 878
2 mars 2015

L'incontournable

Je crois que je suis réellement accroc aux patrons de Marisa. Il faut dire qu'ils tombent si bien qu'il serait dommage de s'en priver ! Dès que son dernier patron est sorti, l'Incontournable, je n'ai pas mis longtemps à le télécharger. J'en étais encore au stade de la réflexion, quand j'ai vu la superbe version de Marick sur IG. Après lui avoir demandé son accord, j'ai honteusement copié son erreur idée, à savoir transformer le gilet en pull. Les tissus se sont vite accordés, et sans le faire exprès, j'ai utilisé la même maille que Marick. Je crois pouvoir dire sans me tromper que nous avons légèrement carrément les mêmes goûts vestimentaires !

Pour modifier ce gilet en pull, j'ai simplement coupé la partie basse avant sur le pli, et modifié la parementure pour que celle-ci s'arrête au bas du col en V. J'ai pris la taille L pour un 42 et ça tombe nickel. J'ai utilisé de la maille de chez Mamzelle Fourmi, ainsi qu'une popeline de chez France Duval Stalla acheté lors du salon CSF 2013. J'ai entoilé la popeline pour une meilleure tenue, et cousu toute la parementure à la main à point invisible. J'ai également inséré un passepoil entre la partie basse avant et l'empiècement du haut.

Au final, je suis plus que ravie de mon nouveau pull ! Un grand merci Marick pour l'idée, je sens que cette version aura très vite des petits frères...

Photo 2345

Photo 2346

Photo 2347

Photo 2350

Spéciale dédicace à toi Marick, quand je te dis qu'on a le même uniforme ^^

Photo 2330

Photo 2332

Photo 2337

Photo 2342

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Haaaaaaaaaa! je reconnais la maille merveilleuse; je porte aujourd'hui un Plantain dans cette maille et couleur<br /> <br /> Bravo pour ce pull; c'est vrai que ce modèle est très joli en gilet
M
L'idée est extra en effet! et le résultat très sympa :)
T
excellent!! ne range pas le patron vu comme tu es partie!
C
joli pull qui te va bien ! Et plus vite fait qu 'aux aiguilles ;)<br /> <br /> Je ne connaissais pas ton blog, je le découvre, il est beau !!
M
j'adore , c'est vraiment joli comme ça..
Publicité