Mon ancien sac étant bien fatigué, il a fallu que je m'en refasse un. Bien qu'ayant les deux bouquins de Mavada (excellents au demeurant), mon homme préférait le modèle des Chiffoneries du Chat. J'avoue que mon sac me plaisait tant, que j'ai récidivé avec juste des tissus différents. Le simili cuir vient de chez Mamzelle Fourmi. A ce sujet, j'avais commandé un simili cuir bien différent au départ. Ce dernier est arrivé très abîmé, les pliures marquées. Après en avoir fait part à Sandra, celle-ci m'a immédiatement proposé de m'en envoyer un autre coupon. Le premier que j'avais choisi étant épuisé, elle m'a conseillé ce simili bleu marine, et je dois dire que j'ai vraiment été enchantée de ce produit ! Je n'ai pas vocation à faire la promotion de boutiques, mais je ne peux que vous conseiller celle de Sandra, d'autant qu'en cas de soucis, celle-ci est très réactive et honnête, merci Sandra !

Bref, j'en reviens à mes moutons mon sac, ce simili cuir est une pure merveille, et si solide qu'on dirait du cuir. C'est d'ailleurs cette qualité qui m'a donné tant de mal sur ce sac, car son épaisseur n'a pas du tout plu à ma MAC ! Pour le rabat et l'intérieur du sac, j'ai choisi une cotonnade un peu épaisse de chez Mondial Tissu, car le tissu utilisé pour mon premier sac était bien trop fin et n'a pas donc résisté bien longtemps à l'usure et aux frottements.

Pour la confection, pas de soucis particulier. Tout s'emboîte bien avec ce patron, pas de mauvaises surprises. Si ce n'est, comme je le disais, que j'ai du faire les coutures d'assemblage extérieur/intérieur du sac A LA MAIN car ma MAC n'a rien voulu savoir, et sur du cuir, je vous laisse imaginer de temps que j'y ai passé ainsi que la peau des doigts meurtrie. J'ai douillé, mais j'ai vaincu !

Sur cette photo se cache un indice concernant mon projet couture du moment ;-)

Photo 2351

Photo 2354

Photo 2355

Photo 2356

Photo 2357

Tous ces points à la main, mes doigts s'en souviennent !

Photo 2359

Photo 2360

 

Voyez les points tous pourris de la sangle fait à la MAC...Photo 2362

Photo 2363

Photo 2364

Passons ensuite à la pochette. Cela faisait un moment que je voulais tenter ce tuto, je parle du tuto de la pochette de Merci Giroflée. Et que dire, si ce n'est qu'il est vraiment bien fait ! Ultra rapide à faire pour un résultat ma foi bien sympa, bref, à faire et refaire encore ! J'ai utilisé le même tissu que pour mon sac et une chute du manteau pour mon mini. Un molleton thermocollant, un petit passepoil et le tour était joué. Enfin presque, car au départ, cette pochette était destinée pour la tablette que mon grand a reçu pour noël, mais comme une bourrique que je suis gourde, je n'ai pas pensé à mettre l'attache cartable avant de coudre l'intérieur et l'extérieur de la pochette, ce qui fait que les boucles en fer de l'attache cartable sont visibles à l'intérieur, et surtout au contact de l'écran de la tablette, donc cette pochette a finie comme petite trousse à pharmacie dans mon sac mère indigne.

Photo 2118

Photo 2120

Photo 2121

Photo 2127

Photo 2128

Je reviens très vite vous montrer un Incontournable, et mon manteau Quart quand j'aurai réussi à prendre des photos potables pfff.