Jeu de mots pourris j'en conviens, mais l'inspiration me manque en ce moment et la fatigue se fait sentir...

Dans la série en retard, voici aujourd'hui deux plantains tombés de ma MAC il y a quelques semaines jours. Tous deux sont réalisés dans des mailles venant de Mamzelle Fourmi, l'un en coloris canard et l'autre en coloris cyclamen. Je n'ai rien modifé au modèle, taille 42 pour un 42 habituel. J'ai mis des coudières en jersey gris chiné sur le cyclamen, et en velours moutarde sur le bleu canard.

Ces deux mailles sont super confortables et chaudes. La souplesse du tissu m'a valu un décolleté un peu trop prononcé mais cela me permettra de m'aérer.

Mon préf de préf tout d'abord, le Plantain canard:

Photo 1988

Photo 1991

Photo 1994

Photo 1997

Photo 2020

Et le second, couleur cyclamen:

Photo 2000

Photo 2002

Photo 2007

Photo 2009

Photo 2016

Photo 2006

Comme j'en avais parlé dans mon dernier message, j'ai eu la chance d'aller au salon Création et Savoir-Faire saison 2014, et c'était juste trop bien. Si l'on excepte le monde, et la chaleur qui m'ont failli faire tourner les talons en moins de deux minutes le vendredi après-midi. J'ai bien fait de prendre sur moi, car j'ai eu la chance de rencontrer Muriel, Ludivine, Caroline, Gaëlle, Stéphanie ou encore Charlotte. Bien que notre rencontre ait été brève, j'ai vraiment été très heureuse de pouvoir les voir en "vrai", même si je me suis sentie toute intimidée devant elles, car pour certaines, je suis leurs blogs depuis plusieurs années, du coup, je me suis sentie toute "petite".

J'ai aussi découvert Domitille, lorsque nous attendions toutes les deux la sublime Pimsy, alias Laurence que vous avez pu apercevoir dans "Cousu Main". Domitille est adorable. Elle avait avec elle sa petite dernière, une adorable princesse brune d'1 mois 1/2 devant laquelle on ne peut s'empêcher de fondre. Je sens que son livre non parce qu'en plus d'être la maman de 4 enfants, elle écrit en plus des bouquins !, dans lequel elle propose des patrons de superbes peluches sera dans la hotte du père noël.

Pour ce premier jour, j'ai été très sage, je n'ai acheté aucun tissu (oui oui vous avez bien lu!). Je ne suis quand même pas repartie bredouille, puisque j'ai trouvé mon bonheur au travers des patrons, notamment chez Deer and Doe, MLM Patrons et Aime comme Marie. J'ai aussi trouvé des aiguilles circulaires Knit Pro, depuis le temps que j'en entends du bien, j'avais trop envie de les essayer vu que je suis une quiche en tricot, je me suis dit que ça m'aiderait peut-être à trouver l'inspiration pour comprendre les explications qui me paraissent à chaque fois très obscures, fausse excuse, oui je sais

Salon CSF 3

J'ai adoré cette première journée, si ce n'est le monde que j'ai du mal à supporter. Du coup, j'ai remis ça dimanche matin, à l'ouverture, et là, ça a vraiment été du bonheur, voyez plutôt la photo ci-dessous !

Salon CSF 1

Des allées claires, sans personne ne me dites pas qu'on reconnaît la provinciale là, aucune bousculade pour approcher les tissus. Tout se passait bien donc, jusqu'à ce que j'approche le stand d'Ottobre, avec les sublimes jerseys Lillestoff. Je les avais brièvement approchés deux jours avant, mais là, je n'ai pas pu résister longtemps, d'autant que pour le dernier jour du salon, ils offraient une remise sur tous leurs produits je vous imagine à quel point mon sang n'a fait qu'un tour, je ne suis qu'une faible femme hiiiiiiii !

Salon CSF 4

Du coup, voici mon butin du jour, essentiellement des jerseys Lillestoff, ainsi que deux magnifiques écheveaux de laine de chez Graine de Laine, de son petit nom Pimprenelle, qui dès le lendemain se sont transformées en pelotes et qui sont en ce moment-même sur mes nouvelles aiguilles Knit Pro dans l'espoir de réaliser mon premier châle Bryum au tricot avec autre chose que du point mousse on y croit ! J'ai aussi craqué sur une très belle coque pour mon téléphone de chez Fifi Mandirac accompagnée de jolis crayons à papier.

Salon CSF 2

Bref, ma CB s'est suicidée, mais j'ai déjà hâte de remettre ça l'année prochaine !