Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 pom et 3 vers
1 pom et 3 vers
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 64 864
27 octobre 2014

Pour cuisiner, il faut s'habiller

Ma tante m'avait demandé il y a un certain temps un an au moins, qui a dit en retard ? si je pouvais faire à mon oncle un tablier, noir de préférence, car celui-ci est apiculteur, et le miel étant très légèrement collant, il fallait donc du solide et du résistant.

J'ai donc écumé la toile à la recherche de patron, et j'ai finalement fini par dessiner mon modèle, estimant que ça irait plus vite, et que j'aurai au moins exactement ce que je voulais. Au final, j'ai fait deux tabliers, un pour ma tante et un pour mon oncle histoire de m'excuser pour mon retard déplorable.

Pour l'attache, j'ai opté pour une simple boucle à coulisse, la même que j'utilise pour les sangles de sac. Le tissu des tabliers vient d'une boutique sur Limoges. C'est du tissu d'ameublement, j'ai beaucoup aimé sa couleur et son aspect, un peu velouté, tout en étant costaud. J'ai ajouté une poche de 20 x 30 cm.

Qui dit cadeau maison, dit customisation, j'ai donc ressorti ma caméo, et je me suis amusée à mettre des petits flex personnalisés. Une abeille pour mon oncle avec un petit jeu de mots sur l'apiculture, et une jolie frise de champignons super chiante à écheniller pour ma tante. Chez nous, les mamies s'appellent "Mamette" et vue que c'est une fée de la cuisine, l'inscription à y mettre était une évidence.

Les finitions sont faites au biais, pour un résultat super propre sur tout le haut du tablier, les côtés et le bas des tabliers étant finis à l'aide de simples ourlets.

Je suis contente, ces petits tabliers ont fait leur petit effet, ils étaient ravis !

Photo 1870

Photo 1873

Promis maman, tu auras le même pour noël ;)

Photo 1876

Photo 1877

Photo 1879

J'ai utilisé le même tissu pour le manteau de mon mini,

affaire à suivre quand j'aurai enfin fait les photos.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ils sont extra ces deux tabliers !
T
c'est sympa! avec ça tu t'es assuré ton pot de miel jusqu'à la fin des temps, non? ;)
P
j'adore, ils sont trop beaux !
M
Très jolis tabliers !!<br /> <br /> J'aime
Y
Les flex et le joli jeu de mots sont très sympa, ça égaye un joli basique! Et ça valait le coup d'attendre une petite année...<br /> <br /> Et ça a l'air bien sympathique, ce petit haut turquoise...!
Publicité