Au mois d'août a vu le jour un petit Paul, un bien beau petit cousin qui est venu agrandir la famille. A chaque fois que je dois gâter un bébé, je ne peux m'empêcher de me tourner immédiatement vers l'univers de Créenfantin, tant j'aime ses illustations et la poésie que m'inspire son petit monde.

Mon petitou adore se mettre sous les couvertures dès qu'il est fatigué, ou le matin devant la télé, histoire de se réveiller bien au chaud. Je suis donc partie sur l'idée d'une couverture, mais pas trop petite, histoire que Paul puisse en profiter un moment. Celle-ci fait donc 80 sur 120 cm.

J'ai entoilé toutes les parties appliquées. Pour faire les volutes, j'ai entoilé sur l'envers du tissu sur tous les traits avec une fine bande d'entoilage, celle que l'on utilise pour renforcer les piqures d'épaule et dont je ne me sers jamais.

J'ai utilisé divers coton issus de mon stock. Pour le dos de la couverture, j'ai utilisé de la polaire "doudou", toute douce comme j'aime. J'ai un peu galéré pour la trouver, car je la voulais noire, et je n'en trouvais ni en boutique sur Limoges, ni sur le net. J'ai finalement trouvé mon bonheur chez Buttinette ainsi que deux ou trois autres bricoles, oh la bonne excuse pour passer une commande.

Pour les motifs, je suis donc partie de cette illustration, que j'ai entièrement redessiné (j'avais trop la flemme de l'agrandir à la photocopieuse). Du coup, en voyant le motif original, vous pourrez constater avec quelle dextérité j'ai inversé les motifs lors du découpage des tissus gourde un jour, gourde toujours.

Cette couverture m'aura demandé quelques heures de travail. Je n'étais pas convaincue de l'association des couleurs au début (celles qui me suivent sur Instagram ou face de bouc ont pu le constater), mais au final, la couverture a beaucoup plu à toute la famille, donc mission accomplie !

Photo 1862

Photo 1853

Photo 1854

Photo 1855

Photo 1856

Photo 1861

Photo 1867