Cela faisait un moment que j'avais découvert les patrons MLM, mais je n'avais jamais osé me lancer, ne sachant pas comment ils taillaient. Au vu des créas de plusieurs couturières, j'ai enfin franchi le pas...

Pour ce qui est de "Joueuse", j'ai foncé après avoir vu la toile réalisée par Marick (d'ailleurs, quand est-ce que tu nous la présentes sur ton blog ? ^^), et que dire, si ce n'est que je suis véritablement tombée amoureuse de ce patron !

J'aime sa coupe féminine, ce décolleté en V sur le devant et sur le dos. Les explications du montage sont très claires, si ce n'est pour le montage de la doublure au niveau des manches, c'est le seul moment où j'ai un peu galéré. Je n'aime pas trop les finitions sur l'intérieur au niveau du dessous des emmanchures, j'essaierai de faire mieux la prochaine fois.

Pour ce top, j'ai utilisé un coton à motifs japonisant de chez Mondial Tissus comme une gourde, je n'en pris qu'1 m, un seul pauvre petit m pffff et en tissu de doublure un coton satiné de chez Etoffe des Héros il me semble. Les seules modifs que j'ai apportées sont la découpe en un seul morceau des panneaux de l'avant et du dos, pas sûre que l'assemblage en deux parties avec le passepoil au milieu aurait été du meilleur effet avec ma poitrine. J'ai bien évidemment adaptée la poitrine, coupant un 42 pour le reste du top avec une adaptation en 44 au niveau de la poitrine. Pour une prochaine version, je penserai à abaisser les pinces de 3 cm.

Désolée pour le repassage, mais il était en option ce jour-là...

Photo 1840

Photo 1843

Photo 1841

Photo 1845

Et les photos portées entre deux averses et par 13 ° admirez mon sens du devoir:

Photo 1824 bis

Photo 1833 bis

Photo 1828 bis

Photo 1836 bis

A venir, de la couture encore avec un moelleux (en cours de finitions), une couverture pour bébé, des tabliers, et un manteau pour mon petit loup, ça bosse dur en ce moment !