Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 pom et 3 vers
1 pom et 3 vers
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 64 878
21 août 2014

CAL Frimousse

Il y a quelques temps, Virginie, la talentueuse créatrice du blog Oh Bout du Fil offrait à ses lectrices le tuto d'un adorable petit mouton, et à la suite de ce tuto, elle proposait un CAL.

J'aime beaucoup l'univers de Virginie, empreint de douceur et d'harmonie, j'ai donc bien évidemment répondu présente à ce CAL. Pour commencer, j'ai voulu réaliser un Frimousse conforme à l'original. J'ai utilisé la laine Bombon blanche de Katia pour la moumoute blanche. Les laines de ce type ne sont pas un bonheur un crocheter une horreur en réalité mais je m'en suis sortie. Je mentirai si je disais que j'ai réussi à suivre les mailles correctement, j'ai donc réparti l'ensemble en priant pour que le résultat soit à peu près potable. Pour la petite histoire, j'ai été acheter la laine Bombon dans une boutique sur Limoges dont je tairais le nom. J'ai demandé conseil à la vendeuse pour qu'elle me trouve une laine beige à crocheter en 3,5. Celle-ci m'a refilé une laine qui après utilisation, s'avère devoir être crochetée en 6. J'étais bien furax sur ce coup là, d'autant que les yeux pour les moutons m'ont coûté un bras dans le même magasin (3 € la paire, gloups). Bref, je n'y retournerai pas, car si je suis pour faire travailler les petits commerçants, payer des articles deux fois plus cher (les biais Liberty sont à 4 € le mètre !), et se faire mal conseilller, très peu pour moi. Ce qui fait qu'au bout du compte, j'ai quand même crocheté mon 1er Frimousse deux fois, car après avoir demandé conseil à Virginie, je me suis rabattue sur la laine Cabotine en beige de Phildar, ce qui donne un résultat plus cohérent.

Pour le second Frimousse, je voulais absolument du noir, en référence à nos deux petits moutons de Ouessant qui habitent chez nous depuis 3 ans maintenant. Celles-ci étant noires, je voulais faire quelque chose qui les rappelle. Au final, ce second Frimousse ne leur ressemble pas vraiment, car à part la moumoute noire utilisée pour la laine, il n'y a pas grand chose d'autre de semblable. En effet, mes moutons ne portent pas de pull over rayé ^^ J'ai un peu modifié le patron pour le corps du mouton, car j'ai réalisé celui-ci non pas avec de la moumoute mais avec de la laine Cabotine, crocheté un peu plus serré donc. Je ne suis pas trop mécontente de moi car c'est la 1ère fois que je modifiais un patron au crochet, et les maths et moi faisant 4, j'ai un peu ramé pour arriver à avoir quelque chose de cohérent.

Photo 362

Photo 353

Photo 356

Photo 358

Photo 374

Photo 364

Mes loulous se sont très vite appropriés ces deux petits moutons bien que j'ai dû reprendre celui ce mon petitou, ce dernier s'amusant à arracher les yeux 3 € pour des yeux qui ne tiennent même pas pffff.

Pour voir les réalisations des autres participantes, n'hésitez pas à aller voir chez Virginie, elle devrait proposer dès début septembre une galerie des réalisations.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Super mignon...
I
Génial les deux
N
Ils sont très mignons !!! Bravo !
P
ils sont beaux, je viens de finir le mien il est trop moche lol, mais bon ce n'est que mon deuxième doudou au crochet et il est déjà plus beau que le premier (enfin pas beaucoup)
C
ils sont très mignons ces petits moutons !!
Publicité