Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 pom et 3 vers
1 pom et 3 vers
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 64 878
28 juillet 2014

Grains de couture pour enfants, enfin, j'ai craqué

Tout comme pour les patrons de Aime comme Marie, on peut dire que j'aurai mis le temps avant m'attaquer au tout premier livre d'Ivanne mieux vaut tard que jamais comme on dit. J'ai toujours aimé ses créations, je suis son blog depuis longtemps, mais j'ai beau trouver ses créations très jolies, je n'imaginais pas mes loulous dedans. Il y a quelques temps, à la médiathèque, j'ai emprunté son bouquin il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, et cherchant un patron de débardeur pour mon mini, j'ai opté pour Alioth. J'ai tellement aimé la découpe de celui-ci que j'en ai réalisé un deuxième dans la foulée, ainsi qu'un pantalon Izar, mais en version short.

Pour les deux Alioth, j'ai pris le patron en 2 ans au niveau de la largeur, et en 4 ans pour la longueur. Bien m'en a pris, il tombe nickel. Pour le 1er, j'ai utilisé une cotonade vichy grise. Bien évidemment, je me suis plantée en découpant mon tissu, la patte de boutonnage au niveau de l'épaule aurait dû être de l'autre côté va savoir pourquoi, je bute toujours sur ce genre de détails, un vrai casse-tête pour moi. J'ai réalisé la pate de boutonnage décorative telle que préconisé dans le livre, mais je préfère de loin celle sur la 2ème version. Pour cette récidive, j'ai utilisé un voile de coton très léger, parfait pour les grosses chaleurs qu'on peut compter sur les doigts de la main depuis le début de l'été ha heum.

Pour le short, je suis donc partie du  pantalon Izar, raboté pour en faire un short vu qu'on attend la chaleur, oui, je sais, j'insiste. Simple à réaliser, j'ai, comme pour Alioth, utilisé le patron en largeur 2 ans, et longueur 4, pour un petit bonhomme qui met du 3 ans mais plus pour longtemps. Pour la réalisation, pas de soucis, tout s'emboîte nickel. Par contre, là où j'ai pêché, c'est en utilisant un élastique trop souple, du coup, mon loulou pourra le porter l'année prochaine, car là, il lui un tombe un peu beaucoup voire carrément sur les genoux.

Verdict: j'adore les patrons d'Ivanne. Les finitions sont soignées, vraiment réfléchies, facile à réaliser, et le résultat est toujours plaisant, autant sur l'endroit que sur l'envers.

Photo 1727

Photo 1731

Photo 1732

Photo 1735

Photo 1737

Photo 1736

Photo 1739

Photo 1741

Photo 1743

Photo 1745

Photo 1746

Photo 1747

Photo 1748

 

Et porté, ça donne ça :

Maël en alioth

Maël en alioth bis

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh, c'est adorable ! Je n'ai jamais essayé ses patrons, mais là j'aime beaucoup.
O
Très jolis !!!! ça va bien à ton loulou ! ça donne un style très mignon !
O
Adorable !!!!! Je suis FAN, tellement mignon ....
M
Superbe, bravo, ca valait le coup de s'y mettre ! (c'est par là que j'avais commencé il y a deux ans !!!)
D
trop chou !!!
Publicité