Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 pom et 3 vers
1 pom et 3 vers
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 64 886
3 juin 2014

Petit ensemble pour cascadeur

Récemment, j'ai craqué pour le livre "Esprit Kimono pour les Petits" de Peggy GOYER-ROUSSEL. J'avais déjà vu des réalisations tirées de ce bouquin, mais étant un peu très longue à la détente, je ne l'ai acheté que maintenant. Ce que je regrette, au vu des nombreux modèles qui me font envie, alors que les patrons ne vont que jusqu'au 3 ans. Qu'à cela ne tienne, aussitôt acheté, aussitôt testé, je crois que c'est la première fois que je réalise aussi vite un modèle après un achat !

Pour ce premier essai, j'ai jeté mon dévolu sur la tunique "Maiko" ainsi que sur le pantalon à pont "Nishi". Le tout réalisé dans des cotonnades, la première venant de Toto tissus à Paris, et la seconde d'Eurodif il me semble. Aucune difficulté rencontrée, les patrons sont bien faits, les explications claires, bref, je suis ravie du résultat ! La tunique, tout comme le pantalon, a été faite en 3 ans pour mon p'tit loup de presque troizan non déjà, bientôt la rentrée à l'école nonnnnnn. L'ensemble lui va très bien, j'avais peur que la tunique soit un peu grande, mais non, et pour l'été qui arrive il va arriver hein ? avec du soleil, de la chaleur tout tout tout hein ??? il sera super bien dans cet ensemble tout léger.

Pour la petite histoire, la tunique a fini sa journée tâchée de sang, due à la malheureuse rencontre entre le nez de mon loulou et la monture en fer d'une chaise longue. Outre la frayeur qu'il nous a causé (clin d'oeil à Mamette et à ma tante, elles n'étaient pas fières devant le sang de mon titi les pauvres), je ne sais pas ce que cet enfant a avec son nez, mais c'est bien souvent qu'il se vautre dessus. Le nez et les dents, c'est ce qui amortit les chocs chez lui ! Enfin bref, voilà un ensemble résistant à toute épreuve, dont voici tout de suite les photos.

Photo 1507

Photo 1510

Photo 1614

Photo 1504

Photo 1503

Ourlet rapporté aux bas de jambes :

Photo 1618

Les photos portées, par mon loulou qui prend la pose comme un chef ^^

Photo 1514 bis

Photo 1515

Et la preuve en image que l'on peut crapahuter dans ce petit ensemble:

Photo 1520

Photo 1522 bis

Photo 1537

Photo 1542

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Superbe cet ensemble! Je trouve qu'on voit vraiment le potentiel de la chemisette sur un enfant de cet âge!
D
Dommage que ça s'arrête au 3 ans parce que les modèles sont bien sympa et tu as trouvé le tissu parfait pour cette tunique...
D
J'adore ! l'effet bobo chic un peu loose ! trop beau !
M
Adorable ton p'tit bonhomme dans cet ensemble! Une source d'inspiration pour mes Poussins...
P
trop top cette tenue, moi c'est louloute qui ammortie avec les dents. Elles sont toutes cassées devant y'en a même une grise et completement morte qui tient encore grace au saint esprit. moi aussi j'aime beaucoup ce livre mais je ne l'ai découvert que trop tard, je vais jouer à l'euro-million et si je gagne je me l'acheterais juste pour le plaisir
Publicité