Je vous avais parlé il y a quelques temps d'un CAL organisé par Oh Bout du Fil, et ayant pour thème "Dirk le Dragon", d'après le patron de Lalylala. Ayant déjà réalisé Fibi le Renard, et ayant pris beaucoup de plaisir à faire celui-ci, je me suis lancée tête baissée dans ce défi d'autant que dans un défi, on est censé finir dans les temps et donc autant se botter les fesses pour y arriver.

J'ai choisi pour le réaliser la laine Natura de DMC, toujours aussi agréable à crocheter. Je n'ai pas eu trop de difficultés pour le réaliser, si ce n'est ces foutues ailes que j'ai recommencé de nombreuses fois et qui ne me convenaient pas à chaque fois. Je ne sais pas comment je me suis débrouillée, mais en suivant scrupuleusement le patron, rien n'y faisait, ça ne ressemblait à rien. Au final, je ne saurai dire ce que j'ai bidouillé, mais le résultat passe à peu près.

Je suis définitivement fan des patrons de Lydia Tresselt ! Non seulement, ils sont agréables à réaliser, et pour la seconde fois, je suis enchantée du résultat. Certes, le temps de réalisation est un peu long (je ne compte pas le nombre d'heures passées sur ce modèle, ni le nombre de mailles réalisées, sinon, je crois que je tombe dans les pommes direct !), mais le résultat en vaut largement la peine !

Pour voir la galerie des réalisations, c'est par ici.

Et pour mon Dirk à moi, trêve de blablas, place aux images.

Photo 1660

Photo 1662

Photo 1663

Photo 1664

Photo 1668

Photo 1655

Photo 1670

Photo 1677