Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 pom et 3 vers
1 pom et 3 vers
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 64 876
6 mai 2014

Tunique C

En ce moment, je suis dans une période où je teste pas mal de patrons, chose que je ne faisais jamais avant (je voulais réussir à tout prix du premier coup ha ha la naïve !). Le stock que j'ai ramené de Paris en novembre dernier de chez Toto tissu dans leurs coupons vendus au poids me sert grandement du coup, car pas question de sacrifier un de mes tissus chéris au risque d'une belle plantade (addict moi ? nonnnnn !!!).

Cette tunique, tirée du livre "Tuniques pour Petits et Grands", me faisait de l'oeil depuis un moment, la faute à Marick et ses réalisations qui m'ont plus que séduites.

Pas de soucis pour réaliser celle-ci si ce n'est que j'ai du reporter deux fois le patron de l'empiècement du haut, ne comprenant pas dans quel sens il se mettait, tête en l'air un jour, tête en l'air toujours.

Au vu de mon tour de poitrine, j'ai opté pour la taille L. Au niveau de l'empiècement du bas, pas de soucis, tout loge sans problème, par contre, l'empiècement du haut est un petit peu large, je tenterai de la faire en M la prochaine fois.

J'ai utilisé deux cotons légers, un gris pour le bas, et un à motif pour le haut. Ce dernier donne un petit côté rétro à l'ensemble que j'aime beaucoup.

Le résultat de cette blouse ? J'avoue que je suis mitigée. L'empiècement du haut est trop grand, cela baille un peu et donne des plis disgracieux que je ne retrouve pas sur les photos de Marick (et oui, je suis jalouseeeeeeeeee ^^), ce qui me fait dire que ma version manque un peu d'ajustement. Pour l'empiècement du bas, là aussi, je suis réservée. Je me rends compte qu'un haut réalisé en coton, sans pinces, n'est peut-être pas le plus adapté quand on a une forte poitrine. J'ai dû raboter pas mal les côtés pour éviter l'effet "montgolfière" ou "femme enceinte" au choix... Sachant qu'il n'y a pas si longtemps ma buraliste m'a demandé "ça pousse ? ça pousse ?" en regardant mon ventre, ce à quoi je lui ai bien évidemment rétorqué que "non, ça ne pousse pas !" morue, j'aimerai autant éviter de réitérer cette mauvaise expérience en même temps, si je n'avais pas le vilain vice de fumer, tout cela ne me serait pas arriver, voilà, c'est dit !

Enfin bref, le résultat ne me déplaît pas, mais il ne me fait pas sauter de joie non plus. Et vous, vous en pensez quoi ?

Photo 1491

Déjà, sur le mannequin, ça ne commence pas très bien. Je ne m'explique pas ces plis sur l'empiècement du dessus...

Photo 1493

Photo 1496

Photo 1498

Photo 1499

Photo 1461

Photo 1463

 

Photo 1467

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Vous avez énormément de talent ! Très joli tunique comme tous les autres modèles d'ailleurs ! Très joli mannequin ! Bravo !
E
Super joli! Moi je trouve que ça va ce n'est pas trop choquant! Je l'avais oublié cette blouse tiens :)
S
Dommage car la forme est sympa
P
franchement je trouve que ça va, elle te va bien. Amprès je te rejoins un peu au sujet des pinces. Je suis loin d'avoir une grosse poitrine mais sur les femmes c'est toujours plus joli
C
Ben franchement je la trouve chouette, et je l'avais presque oubliée cette tunique, je vais peut etre la faire pour cet été du coup!<br /> <br /> Par contre moi les 2 modeles que j'ai fait, j'avais le souci de l'emmanchure un peu étroite, et toi tu trouves comment?
Publicité