Après mon 1er essai de Plantain qui s'est avéré trop petit, je me suis réattaquée à ce modèle, en choisissant une taille au-dessus cette fois-ci.

J'ai donc misé sur un 42, manches 3/4 car les beaux jours reviennent. Pour le reste, je me suis amusée. J'ai rajouté des empiècements aux épaules, et j'ai inséré un galon de dentelle entre le panneau avant du tee-shirt et la bande d'encolure. Moi qui ne mets jamais de collier, j'ai trouvé la parade pour avoir l'air un peu plus aprêtée héhé. J'ai aussi ajouté un appliqué au dos histoire de pouvoir mettre mon étiquette et j'avoue que ça me plaît bien car ça habille un peu plus le dos.

J'ai utilisé deux jerseys très souples, très fluides, de chez Mamzelle Fourmi, ce qui est très agréable à porter mais moins chouette au niveau de l'apparence car ils épousent à merveille la moindre courbe de mon petit corps, et notamment tout ce qui est en trop, flûte ! N'ayant pas de bord-côte rouge, j'ai utilisé un jersey de la même couleur pour faire la bande d'encolure (coup de bol, j'en avais dans mon stock... d'où l'intérêt d'avoir du stock... ça c'est de l'excuse bien pourrie dirait mon homme).

Je n'ai pas eu de difficultés particulières avec ce modèle. J'avais un peu peur de râter l'insertion du galon de dentelle mais au final, ça s'est plutôt bien passé. J'ai surpiqué par une ligne de couture le galon pour que celui-ci ne rebique pas lorsque je porte le tee-shirt.

J'arrête mon bla bla, place aux photos. Pour la petite histoire, ce tee-shirt est terminé depuis plus de 15 jours mais la séance photo a dû être reportée pour cause de coup de soleil impromptu... Ce qui me donnait un décolleté magnifaïïïïïque avec une belle démarcation blanc / rouge, et bon, faut pas déconner, j'allais pas m'afficher sur le net comme ça ^^

Photo 1370

Le bas du tee-shirt gongole un peu beaucoup je trouve. C'est sûrement dû au fait que la double surpiqûre est à cheval sur l'ourlet. J'essaierai d'y faire un peu plus attention la prochaine fois.

Photo 1363

Photo 1368

Photo 1365

Photo 1367

J'ai testé un point décoratif pour fixer les coudières (thermocollées les coudières car avec un jersey aussi fin, j'aurai grave ramé sinon !)

Photo 1372

Photo 1374

Et les photos portées:

Photo 1432

Photo 1430