Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 pom et 3 vers
1 pom et 3 vers
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 64 885
20 mars 2014

Une pochette pour DS

Mon grand a eu une DS (merci Mamette au passage !) à noël. A la base, je voulais lui faire une pochette pour celle-ci à ce moment-là... 3 mois plus tard (hum hum mieux vaut tard que jamais comme on dit !), je m'y suis attelée. N'ayant pas grand chose en tissu enduit, j'ai été faire un tour à Mondial Tissu. N'ayant pas beaucoup de choix là-bas non plus, la vendeuse me parle alors d'un film que l'on peut poser sur le tissu au fer chaud et qui lui donne une imperméabilité. Enfin, voilà la façon dont elle me l'a présenté... Cela a piqué ma curiosité et j'ai donc pris un peu de ce "film" afin de tenter le coup. Sur le moment, je me disais que ça pouvait offrir de superbes perspectives car pouvoir enduire n'importe quel tissu ouahouuuuu ! J'en rêvais déjà ! Pour la pose, pas de soucis, avec un fer pas trop chaud, et un torchon entre le film et le fer, l'application s'est bien passée. Une fois le film posé, je trouvais bien le tissu avec un aspect un peu trop rigide et un côté plastique qui me plaisait moyen mais bon... j'ai quand même été jusqu'au bout de ma pochette !

J'ai donc utilisé le tuto de Aïkelo. J'ai dû modifier les dimensions de la pochette car la DS d'aujourd'hui est plus grande qu'à l'époque où elle a fait le tuto. J'ai utilisé de la sangle classique avec une bande de tissu (le même que l'intérieur de la pochette) cousu dessus pour l'égayer un peu. J'ai supprimé la poche arrière et on s'en tient là pour les mofifs. J'ai utilisé de la toile de jean assez épaisse pour le corps de la pochette, trouvé chez Mamzelle Fourmi. Les tissus drapeaux et étoiles, inspiration USA, viennent de Mondial Tissu, achetés il y a belle lurette. J'ai inséré un molleton bien épais entre l'extérieur et l'intérieur du sac, afin de bien protéger la DS du moindre choc (et quand tu as deux rejetons de 2 ans 1/2 et 8 ans 1/2, qui plus est deux petits mecs, tu vois très bien de quoi je veux parler...). J'ai mis une étiquette sur le rabat, avec du tissu "carreaux d'écolier", venant de chez Linna Morata, avec le prénom de mon grand marqué au tampon avec de l'encre noire.

Au final, j'ai bien ramé pour assembler le tout, car la toile de jean, faite pour faire des sacs, est sacrément épaisse, donc ma MAC n'a pas trop aimé. Au final, j'ai vaincu l'assemblage, mais le résultat me laisse très perplexe. Je n'aime pas vraiment l'aspect plastique que donne le film sur le rabat de la pochette. Bien entendu, il s'est très vite désassemblé du tissu, et cela donne vraiment un côté brillant et du coup terne au tissu. Donc déception au final pour ce film qui me semblait merveilleux au premier abord.

Je vous montre quand même...

Photo 1292

Photo 1295

Photo 1297

Photo 1302

Photo 1290

Photo 1305

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très joli résultat et l'aspect "plastique" ne se voit pas en photo. Je suis contente de voir un avis sur cette "plastification" je me demandais justement ce que ça pouvait donner. Sur le tuto je ne me souvenais plus qu'Aikelo avait fait un tuto je prend note pour la prochaine fois ; je voulais faire moi aussi une pochette DS celle que le PN a apporté avec la DS étant trop petite (rrrr...) mais mon fils a demandé une version "commerciale" quelle déception .. (bon en même temps 3 mois après je n'avais pas attaqué ..)
N
Dommage pour le film parce que ça pourrait être chouette d'enduire n'importe quel tissu ! En tout cas en photo cette pochette est très belle !<br /> <br /> Très bonne idée le jean, je cherchais justement un tissu épais pour faire un sac à mon fils... je vais en commander de ce pas !
P
dommage, c'est du lamifix que tu as utilisé ? J'ai enduit du liberty pour faire un porte carte l'année dernière et ça n'a pas bougé.
M
Pas facile de voir ce que ca donne "en vrai. Sur le sphotos, beau boulot !!!!
L
Moi je la trouve chouette mais je comprend que tu sois déçue. J'en ai du plastique comme ça, tu ne me motives pas à l'utiliser
Publicité